EXPOSITION

Toutânkhamon | Le trésor du pharaon, l’expo événement

Déjà plus de 1 millions de billets vendus ! Ne manquez pas l'exposition de l'année et plongez au cœur du trésor que renfermait le tombeau de Toutânkhamon.

Plus de 50 ans après l’exposition du siècle « Toutânkhamon et son temps » qui avait réuni plus de 1.24 millions de visiteurs au Petit Palais de Paris en 1967, le Pharaon le plus célèbre du monde revient en France à la Grande Halle de La Villette à Paris du 23 mars 2019 au 22 septembre 2019 avec l’exposition Toutânkhamon Le Trésor du Pharaon !

Le 9 juillet 2019, la barre des 1 million de visiteurs est franchie ! Cette nouvelle exposition battra-t-elle le record de la précédente ?!

Face au succès, l’exposition a été prolongée d’une semaine et sera visible jusqu’au 22 septembre 2019. Pour que les trésors du Pharaon puissent être admirés par le plus grand nombre avec de quitter définitivement Paris, des horaires d’ouverture élargis, de 9h à 21h, ont été mis en place. Du 12 juillet au 1er septembre, les vendredis samedis et dimanches se voient ajouter 2 nouvelles séances à 20h et 20h30. De plus, les 29 et 31 août, et les 1, 3, 6, 7, 9, 10 septembre se voient ajouter des nouveaux créneaux à 19h et 19h30.

À l’occasion du centenaire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon en 1922 par l’archéologue Howard Carter, ce ne sont pas moins de 150 objets originaux issus du tombeau dont plus d’une cinquantaine voyagent pour la première  hors d’Égypte qui sont présentés pour le plus grand bonheur des visiteurs dans l’exposition « Toutânkhamon – Le Trésor du Pharaon ». A Paris, l’exposition est enrichie de la statue du dieu Amon, protecteur de Toutânkhamon, issue des collections du Musée du Louvre.

C’est la dernière occasion d’admirer ces trésors hors Egypte. A l’issue de la présentation de l’exposition dans les plus grands métropoles à travers le monde, le trésor du Pharaon s’installera définitivement en Égypte dans le Grand Musée Égyptien du Caire en cours de construction à proximité des Pyramides de Gizeh.

Quels services autour de l’exposition vous sont proposés ?

Ne manquez pas l’exposition de l’année et vivez une expérience immersive avec « Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon ». Un audioguide offrant une visite commentée de l’exposition peut être réservé en même temps que vos billets. Vous pourrez ainsi ne plus rien ignorer des mystères de ce pharaon mythique.

Le catalogue de l’exposition Toutânkhamon 2019 est également réservable en même temps que vos billets – il est ensuite à retirer sur place lors de votre visite.

Pour cette exposition, ainsi que pour de nombreux événements, Ticketmaster vous propose le Billetcollector Toutânkhamon qui vous permettra de garder un souvenir de cette immersion dans l’Egypte des Pharaons. Le Billetcollector est également une idée cadeau originale si vous souhaitez offrir des entrées à cette exposition.

Et enfin, Ticketmaster propose en exclusivité une carte cadeau Toutânkhamon aux couleurs de l’exposition – en tirage limité. D’une valeur de 50€, elle permettra à son porteur de réserver des billets pour l’exposition à la date et à l’horaire qui lui conviennent.

Comment se rendre à l’exposition Toutânkhamon, Le Trésor du Pharaon ?

La Grande Halle de la Villette est facilement accessible par de nombreux modes de transport

Métro : Ligne 5 – Porte de Pantin / Ligne 7 – Porte de la Villette

Bus : Lignes 75, 151 – Porte de Pantin / Lignes 139, 150, 152 – Porte de la Villette

Tram : Ligne 3b – Porte de Pantin, Ella Fitzgerald ou Porte de la Villette

Station Vélib’ : Porte de la Villette, Porte de Pantin, Quai de Metz, rue Rouvet

Parkings à vélo : Sur le parvis de la Cité des Sciences, côté Porte de la Villette.

Piste cyclable : Le long du canal de l’Ourcq

Taxi : Station au 211 avenue Jean Jaurès à côté du Café des Concerts

Train : Accès direct depuis la gare du Nord, gare de l’Est et gare d’Austerlitz

Voiture : Le parking le plus proche de la Grande Halle est le parking SUD « La Villette – Cité de la Musique » – 250 places. Sortie périphérique Porte de Pantin, accès par le 211 avenue Jean Jaurès, sous la Philharmonie 2.

Share post