EXPOSITION

Exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou

À travers d'une exposition immersive et spectaculaire, découvrez 3000 ans de civilisations Précolombiennes et percez les mystères du Machu Picchu !

Réserver

Découvrez 3 000 ans de civilisations précolombiennes !

Pour la première fois en France et hors du Pérou, pas moins de 190 pièces originales et objets symboliques quittent les plus grands musées péruviens pour s’exposer à la Cité de l’architecture & du patrimoine.

Cette exposition unique en son genre retrace via une mise en scène surprenante et immersive 3 000 ans de civilisations précolombiennes. Vous y retrouverez leur art, leurs brillantes avancées technologiques et le mystère des Incas et du Machu Picchu !

De nombreux objets d’époque y sont présentés pour la première fois en France dans le cadre d’une des plus impressionnantes collection d’or jamais exposée : masques funéraires, coiffes, couronnes…

L’exposition propose une présentation innovante du patrimoine de ces civilisations  grâce à la réalité augmentée et à des contenus audio, video et digitaux en 4D. Vous pénétrez alors dans un environnement monumental de réalité virtuelle qui vous fera découvrir le Machu Picchu et ses secrets avec tous vos sens sans avoir à vous y déplacer.

Vous pourrez aussi terminer votre visite par un escape game dans les galeries de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine.

Quand assister à l’exposition Machu Picchu ?

Vous pourrez découvrir les trésors du Pérou et les merveilles des civilisation Précolombiennes à partir du samedi 16 avril 2022 et jusqu’au dimanche 4 septembre 2022.

Horaires d’ouverture : l’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 19h (dernière séance à 17h30).

Où assister à l’exposition Machu Picchu ?

Cette exposition exceptionnelle réunissant plus de 3 000 ans de civilisation au travers de 190 pièces originales est organisé à la Cité de l’architecture et du patrimoine, au sein du Palais de Chaillot, 1 place du Trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris.

 

L’escape game

Le plus : un véritable escape game est inclus dans le prix de votre billet pour l’exposition.

Prolongez l’expérience en menant l’enquête dans les galeries de la Cité de l’Architecture & du Patrimoine ! Cette aventure phygitale (mix entre monde « physique » et monde « digital ») vous fera utiliser votre smartphone mais aussi interagir avec des éléments de l’environnement du Palais de Chaillot. Agilité, observation et adresse vous permettront d’avancer dans l’escape game.

Pour vous comme pour vos enfants, l’escape game vous permettra de découvrir des liens insoupçonnés entre l’exposition Machu Picchu et le patrimoine du Palais de Chaillot.

Machu Picchu et l’esprit du condor – l’expérience VR en 4D

Une véritable visite virtuelle du Machu Picchu est possible grâce aux casques à réalité virtuelle et aux fauteuils à mouvement VR.

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, équipez-vous de votre casque à réalité virtuelle. Vous y êtes, au cœur du Pérou, dans les montagnes des Andes. Le vent vous souffle dans les cheveux, les odeurs de montagnes, de forêts et d’altitude vous titillent les narines… Vous vous déplacez enfin au cœur du Machu Picchu. Seul dans la citadelle inca pour en découvrir les espaces les plus emblématiques… mais aussi les plus mystérieux…

L’exposition est-elle adaptée aux enfants ?

Il est possible et même conseillé de visiter cette superbe exposition en famille. Découverte des objets et pièces de la civilisation précolombienne, expérience en « VR » ou réalité augmentée et même Escape Game, les petits et grands s’émerveilleront devant la beauté de l’exposition Machu Picchu.

Un tarif préférentiel pour les enfants de 4 à 14 ans est disponible sur le site Ticketmaster.fr

Quelques œuvres et pièces que vous pourrez retrouver

Parures de guerriers, exposition Machu Picchu

Parures de seigneurs chimus en argent, Salle des ors, Musée Larco de Lima, Pérou © Musée Larco, Lima, Pérou

Coiffe frontale avec plumes métalliques

Coiffe frontale avec plumes métalliques, Culture Chimu, 1100 – 1470 après J.C. Côte nord. © World Heritage Exhibitions

Masque funéraire représentant le visage d'Ai Apaec. Culture Mochica

Masque funéraire représentant le visage d’Ai Apaec. Culture Mochica, 100 – 800 après J.C. Cuivre et coquillage de Strombus. © Musée Larco, Lima-Pérou

Comment assister à l’exposition Machu Picchu ?

Rendez-vous dès maintenant sur le site Ticketmaster.fr pour réserver vos billets !
Deux types de billet sont disponibles :

  • Billets datés : vous choisissez une date et le créneau horaire de votre choix lors de la réservation
  • Billets open : les billets sont valables pour toute la période de l’exposition, tous les jours de 10h à 19h

Comment se rendre à l’exposition Machu Picchu ?

Métro : Ligne 9 station Iéna ou Trocadéro / Ligne 6 station Trocadéro

Bus : Lignes 22, 30, 32, 63 arrêt Trocadéro / Ligne 82 arrêt Iéna

Batobus : Tour Eiffel : Port de la Bourdonnais, Paris 7e

La presse en parle !

« De quoi vous donner envie de faire vos valises et de filer au Pérou » – CNEWS

« Une plongée immersive dans les civilisations qui ont précédé les Incas » – Le Parisien

« Vous ne pouvez pas voyager au Pérou, Machu Picchu vient à vous ! » – Mairie de Paris

« Une expo plus vraie que nature à Paris » – Actu Latino

« Or et argent à profusion, parures royales spectaculaires et objets funéraires jamais sortis du Pérou » – GEO

« L’exposition […] fait voyager à travers l’histoire et les richesses naturelles de l’un des plus fascinants berceaux de civilisation » – France Inter

« Une vision inédite de l’histoire du Machu Picchu » – rfi

Plus d’expositions

Retrouvez toutes les expositions directement sur Ticketmaster.fr et retrouvez d’autres articles sur le Blog Ticketmaster