MUSIQUE

Un Lac des Cygnes sans équivalent dans le monde

Avec plus de 50 artistes et 550m² de décors, le Lac des Cygnes XXLive s'annonce comme une œuvre monumentale, à découvrir en juillet 2020 au Stade Jean Bouin, à Paris.

Le concept XXLive

Vivez une expérience unique !
Grâce à un concept évènementiel inédit, XXLive propose une immersion totale. Plus qu’un simple spectacle, c’est un évènement à part entière dans lequel le spectateur est plongé ! Sur scène, dans les coulisses, les tribunes ou sur les écrans, le spectacle est partout. On y (re)découvre les plus grands compositeurs et les oeuvres majeures du répertoire classique dans une mise en scène exceptionnelle, avec une scénographie et des décors à l’échelle des lieux occupés.

Ballroom Lac des Cygnes XXL

Un spectacle sans équivalent dans le monde

Restant fidèle à l’œuvre musicale et aux chorégraphies du ballet originel, ce Lac des Cygnes se distingue par son originalité et sa dimension monumentale.
Ce sont en effet plus de 500m² d’images dynamiques qui vont constituer les décors.  Issus du St Pétersbourg Ballet Theater, les 52 danseurs et danseuses sont accompagnés par un orchestre de 50 musiciens et évoluent dans un espace scénique de 350m². Autant d’éléments qui feront de ces représentations, un moment exceptionnel.
Il fallait donc, pour un tel évènement, un lieu monumental tel que le Stade Jean Bouin.

Green Lac des Cygnes XXL

Autour du projet

Le Lac des Cygnes XXLive sera interprété par le Saint Petersbourg Ballet Theater, troupe de renommée internationale. De sa création, en 1994, à aujourd’hui, elle se produit à travers le monde, sur les plus grandes scènes de France, Afrique du Sud, Corée, Scandinavie, Grande-Bretagne, Japon…
Le ballet sera accompagné par un orchestre de 50 artistes, qui sera dirigé par Timur Gorkovenko, emblématique chef russe.

Irina Kolesnikova

Etoile du Saint-Pétersbourg Ballet Theater, Irina Kolesnikova est une danseuse issue de la prestigieuse académie Mariinsky de Saint-Pétersbourg.
Son talent exceptionnel l’amène à tenir les rôles principaux des plus grands ballets de Tchaïkovski. Elle y incarne Aurore dans la Belle au Bois Dormant, Macha dans Casse-Noisette ou encore, Gisèle et Odette-Odile dans Le Lac des Cygnes.
Elle parcourt alors le monde entier avec la troupe du ballet et se fait mondialement connaître.
Elle sera sur la scène du Stade Jean Bouin les 3 et 4 juillet 2020 dans Le Lac des Cygnes XXLive, en tant que soliste principale.

L’histoire

Le Lac des Cygnes nous raconte l’histoire du Prince Siegfried, qui tombe sous le charme de la princesse Odette. Cette dernière a été la victime d’un sort lancé par un Von Rothboart, un sorcier, et devient ainsi un cygne le jour, redevenant une femme la nuit tombée. Fou amoureux, le Prince ne renonce pourtant pas à son mariage. Cependant, ne sachant reconnaître sa belle, il va se déclarer à Odile, fille du sorcier et magnifique cygne noir…

Envie d’en découvrir davantage ?
Rendez-vous sur Ticketmaster pour réserver vos billets pour cet évènement exceptionnel ! L’expérience visuelle sera encore plus renforcée puisque les spectateurs sont invités à venir habillés en blanc pour participer à la mise en scène.

Share post