MUSIQUE

Starmania, l’Opéra Rock arrive en ville

Le célèbre opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon revient à Paris en 2020 dans une nouvelle version.

Une œuvre indémodable

« Starmania » est l’une des plus anciennes comédies musicales. Créé en 1979, à la suite d’un album sorti en 1978 avec notamment Daniel Balavoine et France Gall, il s’agit du tout premier opéra rock. Le spectacle est joué pour la première fois dès avril 1979 à Paris. Les années suivantes, de nouvelles versions voient le jour et sont jouées à Paris (Casino de Paris, Théâtre Mogador, Palais des Congrès, Palais des Sports…). L’opéra rock est également traduit et adapté dans d’autres langues puis joué à l’étranger.

Plus de 40 ans après sa création et après avoir réuni plus de 6 millions de spectateurs, Starmania est enfin de retour dès l’automne 2020 à la Seine Musicale, à Paris !

Starmania

Le Pitch

Dans un futur proche, à Monopolis, l’élection présidentielle approche. Tandis que la plupart des citoyens rêvent de gloire et de devenir des stars, « Les Etoiles Noires », un groupe mené par Johnny Rockfort terrorise la ville. Ils entament une lutte contre Zéro Janvier, un milliardaire bien décider à prendre le pouvoir sur la ville et y installer sa dictature. Dans ce contexte chaotique et sombre naissent trois histoires d’amour : l’amour impossible entre Marie-Jeanne, la serveuse automate, et Ziggy, disquaire androgyne rêvant de célébrité ; la passion entre Johnny Rockfort et la présentatrice vedette Cristal et la relation intéressée entre Stella, actrice en fin de carrière, et Zéro Janvier.

Qu’arrivera-t-il à la ville de Monopolis et à ses habitants ?
Réservez vite vos places pour le découvrir et pour revivre, en live, les tubes incontournables de Starmania : Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Besoin d’amour…

 

Share post