SPECTACLE

Le théâtre fait sa rentrée : Les pièces à découvrir !

En cette période exceptionnelle, certains théâtres rouvrent progressivement leurs portes. Découvrez toutes les pièces et spectacles de cette rentrée 2020 !

Si 2020 est une année exceptionnelle pour le secteur culturel, elle vous offre quelques rendez-vous et pièces incontournables.

J’AI ENVIE DE TOI

Il vous est déjà arrivé de vous tromper de destinataire au moment d’envoyer un sms ? Guillaume aussi ! Alors qu’il veut envoyer « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, il l’adresse à Christelle, son ex. Et la soirée ne fait que son compliquer lorsque son voisin débarque chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements !

Retrouvez « J’ai envie de toi », une comédie hilarante de et avec Sébastien Castro jusqu’au 3 janvier 2021 au Théâtre Fontaine.


L’EMBARRAS DU CHOIX

Après Dernier Coup de Ciseaux, Le Tour du Monde en 80 jours et La Dame Blanche, Sébastien Azzopardi revient avec une nouvelle pièce de théâtre interactive : « L’embarras du choix » qui se joue au Théâtre de la Gaîté Montparnasse !
Max prend conscience qu’il ne vit pas la vie à laquelle il était prédestiné, et à 35 ans, tout va changer !


PAR LE BOUT DU NEZ

Retrouvez François Berléand et François-Xavier Demaison dans « Par le bout du nez », la nouvelle comédie des auteurs du spectacle à succès « Le prénom » !

Alors qu’il doit prononcer son tout premier discours, le nouveau président de la république est pris d’une terrible démangeaison au nez. Incapable de prendre la parole sans se couvrir de ridicule, il doit ainsi consulter un psychiatre. En seulement une heure, il va devoir se confier. Les deux hommes rentrent dans un duel où chacun essayera d’avoir le dernier mot.

A découvrir en tournée dans toute la France !


CRISE DE NERFS

Amateur des oeuvres de Tchekov, Peter Stein fait appel à Jacques Weber pour interpréter « Les Méfaits du tabac », « Une demande en mariage » et « Le Chant du Cygne » du célèbre auteur.

Dans « Crise de Nerfs », Jacques Weber incarne tour à tous les personnages de ces trois farces de Tchekov, le tout sublimé par une mise en scène exceptionnelle.

A découvrir au Théâtre de l’Atelier à Paris !


UNE HISTOIRE D’AMOUR

Après Edmond ou Le Porteur d’Histoire, Alexis Michalik est de retour avec une pièce d’exception « Une Histoire d’Amour » à La Scala, à Paris.

Katia et Justine, tombées amoureuses, vivent un véritable conte de fée. Elles décident de tenter l’insémination artificielle. Mais lorsque Katia s’apprête à donner naissance, Justine disparaît… Douze ans plus tard, sachant qu’elle va mourir, Katia recherche un tuteur pour sa fille. Sa seule solution : la confier à son frère William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Le tourbillon des émotions peut commencer.


PLAIDOIRIES

En tournée dans toute la France, Richard Berry nous fait revivre les plus grands procès de ces 40 dernières années avec « Plaidoiries ».

Grâce au travail de reconstitution de Matthieu Aron, Richard Berry incarne les grandes figures du barreau et interprète cinq plaidoiries relevant des faits de société majeurs ayant marqué l’histoire judiciaire de ces dernières années.


LA DÉGUSTATION

Bernard Campan et Isabelle Carré se retrouvent à nouveau, cette fois-ci sur les planches, dans la comédie romantique « La Dégustation » d’Ivan Calbérac, à Paris et en tournée dans toute la France.

Jacques, divorcé depuis bien trop longtemps et légèrement bourru, tient une cave à vin. Il y fait la connaissance de Hortense, tout proche de finir vieille fille, venue s’inscrire à un atelier de dégustation. Vient se mêler à leur histoire Steve, un jeune en liberté conditionnelle. Contre toute attente, il va permettre aux deux protagonistes de se rapproche. Grand bonheur ou chaos total, une chose est sûre, ils vont tous déguster à leur manière !

La Dégustation

©-Charlotte-Spillemaecker


L’AVARE

(Re)Découvrez « L’Avare », l’un des plus grands classiques de Molière dès le 15 octobre 2020 au Théâtre des Variétés à Paris !

N’aimant que l’argent, Harpajon décide de marier ses enfants, Cléante et Elise, à de très bons partis. L’homme est très pressé de marier ses enfants afin de pouvoir, ensuite, épouser Mariane, une jeune fille pauvre.


SI ON SAVAIT

« Vous êtes mort ! »

Quand il a entendu ça, Patrick n’y a pas vraiment cru. Et pourtant, le voici dans l’au-delà, à faire le bilan de sa vie et se demander ce qu’il aurait pu faire autrement et ce que ça aurait pu donner.

Découvrez sans plus attendre « Si on savait » avec Daniel Russo, au Théâtre des Bouffes Parisiens.


EDMOND

Le chef-d’oeuvre incontournable d’Alexis Michalik, « Edmond », vous attend, à Paris et dans toute la France !

La pièce nous plonge en 1897, auprès d’Edmond Rostand. N’ayant rien écrit depuis 2 ans, il propose au au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, en laquelle personne ne croit : Cyrano de Bergerac. L’auteur va alors devoir l’écrire et faire face à de nombreuses difficultés.


 


Pour (re)découvrir notre sélection théâtrale de 2019 >

Quelle pièce de théâtre aller voir ce soir ? Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire un choix parmi une grande quantité de spectacles en tous genres, Ticketmaster vous a concocté une sélection des évènements de la rentrée et des pièces incontournables. Seul(e), en famille ou entre amis, chacun pourra y trouver son bonheur !

Parmi les rendez-vous immanquables de cette rentrée 2019, vous pouvez retrouver :

7 ans de réflexion

Marié depuis 7 ans, Richard Sherman, publiciste new-yorkais, a toujours été un mari fidèle et compte bien le rester. C’est évidemment sans compter une rencontre innatendue et atypique avec sa voisine de l’étage du dessus.
Retrouvez cette comédie du 17 septembre au 22 décembre 2019 au Théâtre des Bouffes Parisiens.
Avec Guillaume DE TONQUEDEC et Alice DUFOUR.

7 ans de reflexion

Jo

Alors qu’il est la victime d’un maître-chanteur, Antoine Brisebard, auteur à succès, réfléchis à un plan pour s’en débarrasser. Bien qu’il n’ose pas, au moment venu, le tuer, le coup finit par partir. Et le voilà donc qui va devoir user d’ingéniosité pour dissimuler le cadavre et toute trace du meurtre et faire face à la venue de nombreux personnages aussi farfelus les uns que les autres !
A découvrir du 19 septembre au 9 novembre 2019 au Théâtre du Gymnase.
Avec Didier BOURDON, Audrey FLEUROT et Dominique PINON.

 

Elephant Man

Sa laideur et ses difformités physiques font de John Merrick une véritable attraction, une bête de foire que l’on présente comme « L’Homme-Eléphant ». Par hasard, il croise la route d’un chirurgien londonien qui le considère comme un cas médical unique et un homme qu’il souhaite aider et guérir. Une véritable leçon de tolérance dont la morale serait : le monstre n’est jamais celui que l’on croit.
D’après la pièce mythique de Bernard Pomerance.
A découvrir du 3 au 20 octobre 2019 aux Folies-Bergère.
Avec Joeystarr et Béatrice DALLE.

elephant man

N’écoutez pas, Mesdames

Lorsque Daniel découvre que sa femme a, pour la seconde fois, passé la nuit ailleurs, il s’interroge et la soupçonne d’entretenir une liaison. Le divorce est envisagé et il lui demande finalement de s’en aller. A peine partie, c’est Valentine, la première épouse de Daniel, qui revient pour le reconquérir…
D’après la comédie de Sacha Guitry.
Du 12 septembre 2019 au 5 janvier 2020 au Théâtre de la Michodière.
Avec Michel SARDOU, Nicole CROISILLE….

Le plus beau dans tout ça

Octave et Régis sont totalement opposés. Octave est drôle, cultivé et attachant. Régis quant à lui est sûr de lui, charmeur et beau. Et tous les deux souhaitent séduire la belle Claudine. Duel féroce et hilarant à prévoir !
Du 13 septembre 2019 au 5 janvier 2020 au Théâtre des Variétés.
Avec Régis LASPALES, Pauline LEFEVRE, Françoise LEPINE et Augustín GALIANA.

L’Invitation

Pour tromper sa femme discrètement, Daniel s’est créé un ami imaginaire : Charlie. L’idée idéale pour mener une double vie tout en gardant sa situation, femme, maîtresse et appartement… Mais lorsque Catherine, sa femme, demande à rencontrer le fameux Charlie, tout se complique ! Daniel va alors devoir  trouver un parfait inconnu pour jouer le rôle de ce meilleur ami le temps d’une soirée.
Du 2 octobre 2019 au 2 janvier 2020 au Théâtre de la Madeleine.
Avec Philippe LELLOUCHE, Gad ELMALEH et Lucie JEANNE.

 

Vous souhaitez en voir plus ? Découvrez toute notre sélection théâtrale de la rentrée !

Share post