MUSIQUE
New Music : Aime Simone
New Music, c’est notre rubrique mensuelle qui met en avant des artistes talentueux à retrouver en live.
A lire aussi :
Aime Simone : actualités
Dans un premier temps en concert en mai 2023 à Lyon, Lille et Bordeaux, l’artiste montant du moment Aime Simone n’en restera pas là puisqu’il a un milieu d’année déjà bien chargé.
En effet, avant même la sortie de son très attendu second album, Aime Simone s’est vu programmé sur pas moins d’une dizaine festivals. Il entamera sa tournée estivale par We Love Green et Major Bay Festival, avant d’enchaîner avec les Francofolies, les Nuits Secrètes, les Plages Electroniques, Cabaret Vert puis le Palmarosa Festival.
Qui est Aime Simone ?
Parisien d’origine norvégienne, à 29 ans Aime Simone a tout d’une future star de la pop française : un talent fou, une voix éraillée envoutante, un style reconnaissable, une coupe au bol-mulet percutante et un tatouage « Reckless » sur la pommette gauche. Insouciant… un adjectif qui annonce la couleur de son univers.
C’est avant tout par passion que Aime Simone a commencé la musique, mais également comme une échappatoire à une enfance compliquée et une adolescence qui n’a pas été des plus faciles, notamment marqué par l’anorexie et la dépression. Souhaitant ne pas en attribuer la source et l’influence de son talent créatif, le jeune homme a pourtant un vécu puissant qu’on ressent dans sa musique tant mélancolique que solaire.
Le post-pop : son propre style
Son style musical est indéfinissable de particularité. Il s’inscrit dans un mélange de pop, d’électro, de trap, de punk et d’indie rock. Il développe donc son propre genre, défini comme post-pop, en faisant ses armes en Allemagne. Peinant à se faire connaître en France, et attiré par le métier de mannequin, c’est donc a Berlin qu’il a initié ce style avec des sonorités électro associées à sa passion pour la guitare.
Une combinaison qui fait sa signature et identité musicale. Inspiré par ses voyages et ses différentes résidences entre Paris, Berlin, Vienne et Los Angeles, son goût du voyage enrichit de ses expériences le son de ses chansons.
Sa discographie
C’est d’ailleurs entre divers endroits qu’il enregistre, compose et mixe lui-même son premier album « Say Yes, Say No« . Savant mélange de ses influences et de sa personnalité, cet opus sort en 2020. A noter d’ailleurs que comme le titre du projet, tous les titres sont chantés et écrits en langue anglaise.
Aime Simone – Shining Light
La véritable découverte du premier album d’Aime Simone, c’est le single « Shining Light« , qui le fait d’ailleurs décoller auprès du grand public. Il aura fallu un peu de temps à cette chanson pour connaître le succès qu’elle a aujourd’hui (certifié single d’or, plus de 15 millions de streams) mais on ne peut plus passer à côté entre ses nombreux passages radio et la publicité d’une célèbre enseigne de bricolage. Une reconnaissance méritée !
Aime Simone – Oh Glory
En parallèle d’un succès grandissant et après une tournée 2022 aux quatre coins de la France, Aime Simone prépare un deuxième album. Prévu pour la première partie 2023, ce nouvel opus promet d’évoquer des thèmes similaires comme l’amour, la liberté. « Oh Glory » abordera en plus la paternité d’Aime Simone et sa fille.
Les premiers singles Baby Don’t Quit et New World issus de Oh Glory cumulent, après peu de temps, des centaines de milliers de vues.
Envie d’en savoir plus sur des artistes comme Aime Simone ? On vous laisse découvrir tous nos autres articles New Music sur le blog Ticketmaster !