MUSIQUE

New Music : Pierre de Maere

Découvrez l'artiste New Music du mois par Ticketmaster : Pierre de Maere, un artiste autodidacte et singulier, à l’avenir prometteur.

Réserver

Découvrez plein d’autres artistes exceptionnels avec New Music :

Qui est Pierre de Maere ?

Pierre de Maere, jeune artiste belge de 21 ans, s’est fait remarquer début 2022 avec la sortie de « Un jour, je ».

Il s’agit de son premier EP paru chez Cinq7/Wagam.

Fort du succès de son single « Un jour je marierai un ange », il prépare actuellement son premier album et tourne dans toute la France.

À la fois auteur, compositeur et interprète, son personnage est vite reconnaissable grâce à son univers à l’esthétisme marqué, au croisement de la musique, de la mode et de la photo. En effet, il aime casser les codes et cela se voit.

Formé à la batterie et épaulé par son grand frère ingénieur du son, il publie lors du premier confinement « Potins absurdes », son premier morceau en français.

À l’écoute, on distingue déjà ses premières envolées lyriques et les « r » roulés, qui nous rappellent les grands noms de la chanson Belge.

Il est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la nouvelle scène belge. Il a notamment été repéré cette année par le prestigieux Montreux Jazz Festival à travers son programme « MJF Spotlight » (dispositif dédié à la promotion de talents émergents).

De plus, en parallèle de son passage sur le festival Suisse, l’année 2022 s’annonce pleine de belles dates passées et à venir : un premier passage parisien devant une Cigale pleine à craquer, une tournée des salles, et de beaux festivals.

Découvrez les clips de l’artiste New Music Pierre de Maere

Un jour je marierai un ange – Pierre de Maere

PIERRE DE MAERE - Un jour je marierai un ange (Clip Officiel)

Roméo – Pierre de Maere

PIERRE DE MAERE - Roméo (Clip officiel)

Actualités Pierre de Maere : tournées, concerts…

Actuellement en tournée des festivals (aux Francophonides, au Poulpaphone, aux Baisers Volés et au Bebop), l’artiste retrouvera le chemin des salles dès le mois d’octobre.

Enfin, après avoir joué à guichet fermé à la Cigale à Paris le 13 mai dernier, il sera sur la scène du Trianon le 30 novembre 2022 et dans la mythique salle de l’Olympia le 12 mai 2023.


Retrouvez l’ensemble des artistes New Music sur notre page dédiée !