EXPOSITION

Culture 2.0 : Des musées accessibles en un clic !

Continuer à se cultiver pendant le confinement ? Oui, c’est possible !
Depuis le début du confinement, plusieurs musées de France ont mis à disposition du public des visites et activités virtuelles, pour nous permettre de nous cultiver… depuis notre canapé !

Malgré cette période exceptionnelle, Ticketmaster reste le partenaire de vos sorties culturelles et nous vous avons concocté une sélection de musées et expositions à découvrir sans sortir de chez vous !

L’Expo Pompéi au Grand Palais

Censée ouvrir au grand public fin Mars, l’exposition « Pompéi » est repoussée à cause de la situation actuelle. Pour nous faire patienter et nous permettre de voyager, le Grand Palais met à disposition une partie de l’exposition, en avant-première sur son site.

Les supports disponibles en ligne sont nombreux : vidéos, dessins, audioguide… et même réalité augmentée. La fameuse cité antique n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Des jeux sont également proposés afin d’offrir aux plus jeunes un moyen de s’instruire tout en s’amusant.

Le Louvre-Lens se réinvente

Privé de sa relation avec le public, le Louvre-Lens à décidé de développer un blog particulièrement destiné aux parents confinés avec leurs enfants. L’idée est d’y proposer, dans la perspective de l’exposition « Soleil noir » qui devait démarrer en cette période, de nombreux apprentissages, ateliers artistiques, lectures et autres activités amusantes et ludiques. Un bon moyen d’occuper nos chères têtes blondes tout en les familiarisant avec l’art et la culture !

Le Louvre à portée de clic

Le célèbre musée parisien peut, lui aussi, être visité en ligne.

Bien qu’il ne soit pas entièrement accessible, le Musée du Louvre offre aux internautes l’accès à la partie des antiquités égyptiennes et à celle du Louvre médiéval. Vous pouvez aussi visiter la Galerie d’Apollon afin d’y observer tous les détails du plafond doré ou découvrir l’exposition « Figure d’Artiste » présentée dans la Petite Galerie.

Vos idoles chez vous !

Connu pour ses statues de cire plus vraies que natures, le Musée Grévin propose également une visite virtuelle à 360° ! Acteurs, chanteurs, sportifs, personnages historiques… A l’aide de votre souris, naviguez de salle en salle pour découvrir les personnages incontournables du célèbre musée. Quelle star allez-vous croiser au cours de votre visite ?

Le Musée du quai Branly à domicile

Ce sont plus de 30 000 oeuvres – peintures, sculptures, vidéos, audios – qui sont mises à disposition, en haute définition, sur le site du Musée du quai Branly à Paris. Un texte explicatif accompagne chaque oeuvre, comme dans un vrai musée. Sans bouger de votre côté, explorez sans plus tardez les collections du Musée du Quai Branly !

Versailles sous un nouveau jour

Le Château de Versailles a travaillé sur des expositions spécialement conçues pour le web et pour nous permettre d’aborder de nouvelles thématiques sans sortir de chez nous.

De Louis XIV à la mode à Versailles, en passant par les buffets et les sciences, les expositions sont nombreuses !

Découvrez la place qu’occupait l’astronomie à Versailles, comment l’image de Louis XIV a été construite ou encore, admirez l’évolution du domaine grâce des clichés pris depuis l’apparition de la photographie au XIXe siècle…

Le musée Pompidou en VIP !

Prenez place pour un tour virtuel du centre Pompidou qui vous propose de découvrir ses « Very Important Pieces » ou œuvres les plus importantes, à ne pas manquer ! Lors de votre promenade dans les différents niveaux du centre, vous pourrez y croiser Frida Kahlo, Joan Miro ou encore Robert Delaunay !


Visiter un musée n’aura jamais été aussi simple !

Seul(e) ou en famille, trouvez l’exposition qui vous correspond et profitez-en pour (re)découvrir différemment les musées incontournables de l’hexagone.

Share post