MUSIQUE

Le top des groupes de Kpop à suivre en 2023 !

Découvrez tous les groupes qui seront à garder dans votre liste des artistes à suivre absolument cette année ! On vous dit tout sur ces groupes et pourquoi il ne faudra pas manquer leur actualité 2023.

Les groupes Kpop à ne pas manquer

L’année écoulée a été très riche en nouvelle musique de nos groupes de Kpop préférés. D’ailleurs, les artistes venus de Corée sont de plus en plus nombreux à venir se produire en France : toutes les informations des artistes Kpop en concert en France sont à retrouver dans notre article de blog.

Petit récapitulatif des groupes qui ont marqués 2022 et de ceux qui seront à suivre durant l’année à venir. On vous résume tout en termes de musique, clips, concerts et autres actualités marquantes.

Blackpink

blackpink concert paris
Blackpink

On ne les présente plus ! Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ont vécu une année bien chargée. En effet, les Blackpink ont fait leur retour tant attendu en 2022 avec de quoi ravir leurs fans. L’album Born Pink sort dans les bacs le 16 septembre après avoir fait danser la terre entière sur le single Pink Venom, dévoilé en amont.

Précédemment à la sortie de l’album, Blackpink avait d’abord fait son retour en avatar 3D dans [THE VIRTUAL] avec notamment la chanson Ready For Love, en partenariat avec le jeu vidéo PUBG Mobile. Une innovation qui leur a d’ailleurs valu un VMA !

La tournée mondiale a démarré le 15 octobre 2022 a Séoul et s’est arrêtée pour deux soirées exceptionnelles à l’Accor Arena de Paris, les 11 et 12 décembre derniers.

La chanson Blackpink 2022

Cette catégorie n’engage que nous bien sûr ! Mais LE titre de Blackpink en 2022, c’est forcément le single principal du nouvel album : Shut Down. Il a fait danser la planète Kpop et tout Tiktok en à peine quelques semaines.

BLACKPINK - ‘Shut Down’ M/V
Blackpink – Shut Down

Actualités Blackpink 2023

Après une tournée mondiale à succès, les superstars feront une apparition aux Gala des Pièces Jaunes, qui aura lieu au Zénith de Paris avec des artistes français. Restez connectés pour savoir la date et les informations de réservation !

D’ailleurs, on pourra s’attendre à (re)voir très bientôt les filles à Paris puisque chacune est égérie d’une grande maison de luxe française (Jisoo pour Dior, Lisa pour Céline, Rosé pour Saint-Laurent et Jennie pour Chanel). On risque donc bien de les voir à la prochaine Paris Fashion Week.

Côté musique, le label coréen YG Entertainment a déjà annoncé que Jisoo préparait un album solo pour cette année. Une belle année 2023 en perspective pour Blackpink…

Ateez

ateez concert paris 2022
Ateez

A nouveau, Ateez a fait parler d’eux cette année. Le groupe enchaîne sans répit les apparitions télé et live, les concerts et nous a dévoilé de nouvelles chansons en 2022.

Tout d’abord, les 8 coréens ont entamé l’année par leur premier concert offline depuis la pandémie. La tournée mondiale « The Fellowship: Beginning of the End » a continué jusqu’en juillet et a fait un passage remarqué à l’Accor Arena de Paris.

Le 29 juillet, c’est l’EP The World EP.1: Movement qu’Ateez nous a fait découvrir.

La chanson Ateez 2022

Guerrilla est sans aucun doute LA chanson d’Ateez en 2022. Le titre principal de l’EP et sa chorégraphie intense nous on trotté dans la tête toute la deuxième partie de l’année. On adore le concept du groupe, toujours très fort et moderne sur fond de révolution.

(On parie même qu’il y en a deux trois d’entre vous qui ont abandonné en essayant d’apprendre la chorégraphie, en tout cas nous oui)

ATEEZ(에이티즈) - ‘Guerrilla’ Official MV
Ateez- Guerrilla

Actualités Ateez 2023

Après s’être produit à de nombreux festivals et multi-plateaux dans le monde, Ateez poursuit sa seconde tournée mondiale de l’année « The Fellowship: Break The Wall », qui continue jusqu’en 2023. Les Atinys français auront la chance de retrouver leur groupe préféré les 7 et 8 mars à l’Accor Arena de Paris.

Nul doute également que la sortie du titre HALAZIA le 30 décembre dernier est annonciateur de nouvelles musiques pour 2023, qu’on attend avec impatience.

Stray Kids

membres de stray kids
Stray Kids

Où va s’arrêter Stray Kids ? Ils ont gagné l’émission Kingdom en 2021, ils ont raflés tous les prix en 2022. Mais également, leur tournée mondiale a été un réel succès qui s’est vendu en quelques minutes. Et ce n’est pas un, mais trois EP qu’ils ont sortis cette année : Oddinary, Circus (en japonais) et Maxident.

Un vrai tour de force pour le jeune groupe qui bat de nombreux records.

La chanson Stray Kids 2022

Il a été dur de choisir entre Maniac et Case 143… Mais il a fallu trancher et pour nous c’est Maniac qui a rythmé notre année 2022.

L’instru, l’originalité sonore et la « killing part » du titre ont mis le feu a la planète Kpop !

Stray Kids "MANIAC" M/V
Stray Kids – Maniac

Actualités Stray Kids 2023

Le groupe a d’ores et déjà annoncé ses plans pour 2023 dans son STEP OUT 2023. Stays ! Stray Kids a prévu pas moins de deux albums pour l’année à venir ainsi qu’une nouvelle tournée mondiale ! On sait déjà qu’ils seront en France pour le Music Bank le 8 avril prochain et le Lollapalooza Paris le 21 juiillet.

Ils ont également annoncé de nouvelles télé-réalité et des surprises à venir, restez donc bien connectés avec le groupe.

NewJeans

membres de newjeans
NewJeans

Elles ont soufflé une tempête de fraîcheur sur la planète Kpop depuis leurs débuts. Dernier groupe coréen en date de la HYBE Corporation, la multinationale derrière BTS, NewJeans a déjà tout pour attendre le succès en quelques mois : style, talent, originalité, simplicité et des chansons auxquelles on peut s’identifier.

En à peine quelques mois, elles ont enchaîné les apparitions et prestations pour leurs trois titres : Attention, Hype Boy, Cookie. De plus, Minji, Hanni, Danielle, Haerin, et Hyein dévoilent des clips cinématographiques très travaillés et montrent une certaine maturité dans leurs chansons qui touche un public large !

La chanson NewJeans 2022

On sait que c’est Attention qui a apporté autant d’attention sur ce groupe avant même leurs débuts, mais qui a pu passer à côté de Hype Boy cette année ?

En effet, on ne compte plus les covers dance, Tiktok challenge et le nombre de fois où on a entendu Hype Boy dans les émissions coréennes. Ce titre a eu l’effet d’une véritable bombe par sa fraîcheur, sa chorégraphie et son refrain qu’on ne peut plus se sortir de la tête.

NewJeans (뉴진스) 'Hype Boy' Official MV (Performance ver.1)
NewJeans – Hype Boy

Actualités NewJeans 2023

Elles ont terminé 2022 en beauté ! NewJeans a sorti le titre Ditto fin décembre, et le titre OMG dès le début de la nouvelle année. Deux nouvelles chansons qui présage une année chargée pour le groupe. D’autant plus qu’on peut s’attendre à ce que les 5 filles se produisent en concert cette année.

Gardez un œil sur ce groupe qui va très probablement exploser en 2023.

Seventeen

membres de seventeen
Seventeen

Des hits en pagaille et du talent à revendre. Seventeen est le groupe le plus expérimenté de ce top avec déjà 8 ans d’existence. Les 13 membres du groupe n’ont, encore une fois, pas chômé cette année.

Leur tournée mondiale « Be the Sun » s’est étalée sur la moitié de l’année (et on espère qu’un passage en Europe sera bientôt d’actualité), ils ont sorti leur 4e album Face the Sun et sont apparus pour la première fois à un festival américain au LA3C.

La chanson Seventeen 2022

Sans débat, et malgré de nombreux hits cette année, c’est HOT qui est leur titre de l’année. Une chorégraphie toujours millimétrée, une synchronisation impressionnante entre les membres du groupe et un titre sexy, très hot.

On n’exagère même pas, vérifiez par vous-même :

SEVENTEEN (세븐틴) 'HOT' Official MV
Seventeen – HOT

Actualités Seventeen 2023

Comme mentionné, on espère qu’il y aura une tournée européenne du groupe à venir cette année (surtout après l’annulation de leur date à la Seine Musicale de Paris en 2020 pour cause de pandémie mais on ne remue pas le couteau dans la plaie).

Cependant, attendons-nous à de nouvelles musiques en 2023. Vernon vient de sortir un solo track, peut-être que d’autres membres du groupe dévoileront des projets solo également ?

IVE

ive kpop
IVE

Le girlgroup IVE vient tout juste de fêter ses 1 an ! Après un premier titre qui les a fait connaître (Eleven), le groupe a su continuer en 2022 sur sa lancée avec des titres qui sont également devenus viraux rapidement.

Les chorégraphies catchy et les mélodies de Love Dive et After Like ont rythmé 2022.

La chanson IVE 2022

Encore une fois, ça n’engage que nous, mais notre coup de coeur se porte sur Love Dive. Cette chanson se fraye un chemin dans votre tête pour ne plus la quitter… Mais on ne va pas s’en plaindre !

IVE 아이브 'LOVE DIVE' MV
IVE – Love Dive

Actualités IVE 2023

Pour le moment, rien de concret n’a été annoncé quant à l’année 2023 d’IVE. Yujin, Gaeul, Rei, Wonyoung, Liz et Leeseo ne vont pas pour autant se reposer. Nommées meilleur artiste de l’année par beaucoup de professionnels du milieu du divertissement, elles risquent de se surpasser à nouveau cette année.

On sait déjà qu’elles seront au Music Bank à Paris La Défense Arena le 8 avril prochain.

Enhypen

enhypen membres
Enhypen

Les membres du boygroup Enhypen en ont fait du chemin rapidement ! Après avoir été sélectionnés grâce à l’emission The I-Land, Heeseung, Jay, Jake, Sunghoon, Sunoo, Jungwon et Ni-ki forment Enhypen depuis un peu plus de deux ans.

Cette année passée a vraiment consolidé leur place dans l’industrie musicale coréenne avec un EP, une réédition, un album japonais et le groupe a effectué sa première tournée mondiale.

La chanson Enhypen 2022

Difficile de se positionner sur les nombreux titres produits par Enhypen cette année. A la rédaction, notre choix s’est finalement porté sur Future Perfect (Pass the MIC) pour la complexité de sa chorégraphie (qu’on a d’ailleurs beaucoup vu en danse challenge) et les prix qu’elle a remporté.

ENHYPEN (엔하이픈) 'Future Perfect (Pass the MIC)' Official MV
Enhypen – Future Perfect (Pass the MIC)

Actualités Enhypen 2023

La tournée mondiale MANIFESTO continue jusqu’en février en Asie. Pour le moment, pas de tournée européenne à l’horizon. Mais que les Engene se rassurent, Enhypen sera au Music Bank à Paris La Défense Arena le 8 avril prochain.

Compte tenu du rythme des sorties des projets d’Enhypen, on peut également s’attendre à de nouvelles chansons pour 2023.

NMIXX

nmixx members
NMIXX

Cette année passée a signé les débuts du groupe de filles NMIXX. Signées sous une division de JYP Entertainment (le label de Stray Kids), elles ont sous se faire connaître grâce à leur style musical unique et experimental.

De plus elles ont été choisies par la marque LOEWE pour devenir leurs égéries. Une première année synonyme de succès pour le groupe.

La chanson NMIXX 2022

Mention spéciale pour Dice, mais la chanson NMIXX 2022 pour nous c’est O.O. C’est le titre de leurs débuts, qui a défini leurs couleurs musicales et nous a présenté le groupe.

NMIXX – O.O

Actualités NMIXX 2023

Paris accueillera NMIXX pour la première fois en France au Music Bank ce 8 avril !

Avec deux single albums à leur actif, il y a de fortes chances que NMIXX dévoile un projet avec plus de chansons en 2023 et multiplie les apparitions.

The Boyz

the boyz members
The Boyz

Plusieurs nouveautés pour The Boyz cette année ! Les garçons sont repartis en tournée mondiale pour The B-Zone, ils ont dévoilé leur 7e EP Be Aware, leur second EP japonais et plus récemment le single album All About You.

La chanson The Boyz 2022

Sans surprise, c’est Whisper qui a marqué l’année de The Boyz :

THE BOYZ(더보이즈) ‘WHISPER’ MV
The Boyz – Whisper

Actualités The Boyz 2023

Pour faire suite à un passage remarqué à la Seine Musicale cette année, The Boyz sont aussitôt de retour au festival Music Bank qui aura lieu le 8 avril à Paris La Défense Arena !

On va suivre de plus prêt leur actualité 2023 pour ne rien manquer des nouveautés musique, live et vidéos.

On garde aussi un oeil sur…

Kard

kard kpop
Kard

Rare groupe mixte dans l’univers Kpop, Kard a su trouver le secret de la longévité. Après avoir exploré plusieurs univers musicaux, le groupe s’est renouvelé tout en gardant sa patte artistique.

Avec le retour de J.Seph du service militaire, BM, Somin et Jiwoo sont revenus en frappant fort avec le titre Ring The Alarm. En 2023, on les verra au Mik Festival à l’Accor Arena le 19 février.

Itzy

itzy members
Itzy

Elles ne s’arrêtent plus ! Yeji, Ryujin, Chaeryeong, Yuna et Lia nous ont dévoilé les titres Sneakers, Boys Like You et Cheshire cette année ainsi que des titres japonais. Leur année 2022 a plutôt été tournée vers l’international avec une tournée mondiale et un partenariat avec le label américain Republic Records. On les suivra encore de près en 2023…

P1Harmony

membres de p1harmony
P1Harmony

Il n’aura pas fallu longtemps à P1Harmony pour se faire une place dans la Kpop. Pour la première fois, ils se sont produits pour 8 dates aux Etats-Unis cette année ainsi que dans des festivals à l’étranger.

Et ce n’est pas moins de 3 EP qu’ils ont sorti dans les bacs ! On a adoré leurs titres principaux Do It Like This, Doom Du Doom et Back Down, on attend d’autres bangers pour l’année à venir !

Pentagon

pentagon kpop
Pentagon

Impossible de ne pas inclure Pentagon dans ce top. Présents au Mik Festival à l’Accor Arena le 19 février, on attend impatiemment leur retour en France presque 3 ans après leur concert au Bataclan.

Notre petit doigt nous dit également que le leader du groupe, Hui, participera au survival show Boys Planet qui démarre le 2 février prochain sur la chaîne coréenne MNET.

LE SSERAFIM

membres de le sserafim
LE SSERAFIM

Personne n’aura pu échapper à Fearless ni à Antifragile cette année… LE SSERAFIM fêtera ses 1 an en mai prochain et elles ont déjà soufflé un vent de renouveau dans le monde de la Kpop. Surveillez-les bien, Sakura, Chae-won, Yun-jin, Kazuha et Eun-chae frapperont encore fort cette année.

TXT

txt members
TXT

Premier groupe Kpop à se produire au célèbre festival Lollapalooza, le succès du single Good Boy Gone Bad, un featuring avec Iann Dior… et tout ça en 2022 uniquement ! Pas besoin d’en dire plus, on va patiemment attendre leur 5e EP prévu pour le 27 janvier 2023.


Et vous, qui est sur votre liste des groupes à suivre cette année ? Qui voulez-vous voir en concert en France en 2023 ?