MUSIQUE

Tous les concerts Kpop France à ne pas manquer !

Découvrez tout l'univers Kpop

Retrouvez également les concerts à venir à Paris et en France ainsi que nos conseils pour être sûr d’avoir votre place le jour de la mise en vente 😏

La Kpop, c’est quoi ?

Hallyu : la vague coréenne

Précurseurs dans le domaine artistique, l’influence de la Corée du Sud s’étend au-delà de ses frontières grâce à sa musique, ses séries, sa peinture, son cinéma… Si la série coréenne Squid Game a déferlé comme une vague sur la planète et le réalisateur Bong Joon-ho a récemment décroché l’Oscar du meilleur film pour Parasite, la musique n’est pas en reste.

Même si BTS a été l’un des premiers groupes a acquérir telle célébrité internationale et à démocratiser la Kpop pour le plus grand nombre, des artistes avant eux ont ouvert les frontières à la musique coréenne.

La Kpop prend son origine dans les années 1990 et grandit tour à tour grâce à des artistes comme Seo Taeji & Boys, BoA, Wonder Girls… Par la suite, on peut nommer l’indémodable tube planétaire Gangnam Style de PSY en 2012, ou le surprenant Very Good de Block B qui a marqué l’année 2013.

PSY - GANGNAM STYLE(강남스타일) M/V
PSY – Gangnam Style

Kpop et K-Hip-Hop

D’innombrables groupes et artistes solos acquiert aujourd’hui le succès à l’international grâce à des looks soignés et des chorégraphies impressionnantes pairées à des chansons pop travaillées.

Mais ces dernières années ont aussi vu la montée du K-Hip-Hop sur la scène mondiale. Les rappeurs coréens gagnent également en notoriété et le rendent bien à leurs fans.

Les concerts de chanteurs, rappeurs et idols (nom donné aux artistes de Kpop) coréens se multiplient à l’étranger, pour notre plus grand bonheur !

Concerts Kpop 2022 : une année riche

Avec la fin des jauges et mesures sanitaires, l’année 2022 a été une des plus fournies pour les fans d’artistes coréens. Les fans français ont donc eu la chance de pouvoir assister à de très nombreux concerts d’artistes de Kpop cette année !

Parmi eux, on peut notamment citer le très attendu concert d’Ateez à l’Accor Arena, qui s’est vendu en l’espace de quelques minutes et a été un véritable show du groupe, qui avait malheureusement dû annuler sa première date dans la même salle deux ans auparavant à cause de la pandémie. 3h de show incroyables ont effacé ce mauvais souvenir et donné aux Atinys (le fandom du groupe) des souvenirs qui dureront très longtemps.

On a d’ailleurs pu retrouver d’autres groupes Kpop à Paris. The Boyz ont enflammé la Seine Musicale tandis que Loona ont fait danser le Zénith Paris – La Villette avec elles. MCND a aussi été présent au Yoyo de Paris et à Toulon au salon Mang’Azur pour les fans du Sud !

Outre les groupes, beaucoup d’artistes solos et Kpop idols ont conquis le public français. On a, entre autres, pu voir Eric Nam à la Machine du Moulin Rouge, Woosung (membre de The Rose) à l’Alhambra, Sunmi à la Salle Pleyel, Jessi au Casino de Paris et Yugyeom (membre de GOT7) au Bataclan.

groupe kpop

Les concerts Kpop 2023 à retrouver prochainement

On ne s’arrête pas en si bon chemin ! La fin 2022 et l’année 2023 sont déjà bien chargées en concerts d’artistes venant du pays de matin calme :

  • DPR – Salle Pleyel les 3 et 4 novembre 2022
  • Dreamcatcher – Zénith Paris – La Villette le 24 novembre 2022
  • Blackpink – Accor Arena les 11 et 12 décembre 2022
  • Jackson Wang – Zénith Paris – La Villette le 15 janvier 2023
  • Kang Daniel – Elysée Montmartre le 28 janvier 2023
  • Sik-K – Salle Pleyel le 28 janvier 2023
  • The Rose – Le Bataclan le 16 février 2023

Alors, on se retrouve à quels concerts ?

Concerts Kpop France : nos tips pour obtenir vos billets !

Pour être prêts pour les mises en vente de concerts Kpop et K-Hip-Hop, rendez-vous sur notre article dédié qui vous explique comment bien se préparer à une mise en vente !