MUSIQUE

New Music : Malo’

New Music, c’est notre rubrique mensuelle qui met en avant des artistes talentueux à retrouver en live.

A lire aussi :

Malo’ : actualités

Malo’ concert : toutes les dates

Originaire de Caen, le chanteur Malo’ risque d’avoir une actualité chargée en 2023. Après avoir rempli son concert au 1999 à Paris début décembre, il enchaîne avec une Boule Noire le 10 mars 2023 et un passage à l’Aluna Festival de Ruoms cet été !

Côté nouveauté, nous ne sommes pas en reste non plus puisqu’il a fait son retour cette année avec la chanson « Laisse-toi tranquille », annonciatrice d’un second album à paraître (très) prochainement.

Un avant-goût de ce qui va suivre, en somme…

Biographie Malo’

Les débuts musicaux

Artiste pop normand, Malo’ est le nom d’artiste et diminutif de Malory Pablo Legardinier. Les plus aguerris y auront reconnu une sonorité anglophone dans ce prénom singulier, et ils ont vu juste ! Malo’ est un auteur-compositeur-interprète franco-australien né près de Caen. Il y grandit avec son père.

D’ailleurs, c’est lui qui transmet à Malo’ le goût de la musique et lui enseigne la guitare. Autodidacte et précoce, il monte sur scène pour la première fois à l’âge de 7 ans et apprend la batterie, la basse, la guitare, le piano et le chant.

Malo’ : les influences australiennes

Malo’ a grandi sans connaître sa mère. Après des recherches, il la retrouve sur Internet et part la rencontrer, en Australie. Le coup de cœur pour le pays est rapide. Il s’y installe donc, apprend l’anglais puis se produit dans des bars et restaurants.

C’est là-bas qu’il est repéré par le père d’Angus & Julia Stone, John Stone. Les choses s’accélèrent pour lui, notamment en Australie avec l’aide de ce nouveau mentor. Cependant, après 2 ans, il décide de rentrer en France pour signer avec un label français.

Une carrière qui prend vite de l’élan

Jean-Louis Aubert le repère en studio et a un véritable coup de cœur pour Malo’ et ses chansons folks. Il le co-produit, l’aide sur la réalisation de plusieurs titres de son premier album et chante même en duo avec lui.

En 2017, son premier album voit le jour sous le nom de « Be/Être » et le single « I Believed » a même atteint le haut des classements musicaux en France.

Après avoir joué en concert partout en France et fait les premières parties prestigieuses d’artistes comme Charlie Winston, Vianney et les Insus (pas des moindres d’ailleurs puisqu’il s’agissait du Stade de France !), Malo’ continue son brillant chemin en studio et en live.

Malo’ : discographie

Malo’ – Be/Être

« Be/Être », nom évocateur de ses deux pays et sa bilingualité, est le premier album de Malo’. Sorti en 2017, cet opus a marqué le paysage musical français grâce à des titres intimes qui nous transmettent ses passions, ses faiblesses ou encore ses tourments. Sur fond de pop et d’électro, sa voix nous embarque.

On vous laisse découvre le puissant single « I Believed » en vidéo :

Malo' - I Believed (Clip officiel)
Malo’ – I Believed

Tout de suite bien accueilli par le public, cette popularité grandissante lui permet d’atteindre la finale de l’émission Destination Eurovision en 2018 avec le titre inédit « Ciao ».

Un retour réussi

Il aura fallu 2 ans à Malo’ pour se ressourcer, se renouveler et nous présenter le titre catchy qu’est « Laisse-toi tranquille ».

Une esthétique toujours très travaillée, des visuels colorés et vivants, un univers encore plus immersif : Malo’ revient avec punch et panache !

Son dernier EP « Pause », sorti à l’automne 2022, garde sa sonorité pop tout en s’inspirant fortement de gospel, motown et de rock. Son premier album se voulait personnel tandis que le prochain semble s’orienter vers quelque chose de plus positif.

On vous laisse avec le clip de « Laisse-toi tranquille », un avant-goût certain de ce que Malo’ nous réserve dans son second album…

Malo' - Laisse-toi tranquille (Clip officiel)
Malo’ – Laisse-toi tranquille

Envie d’en savoir plus sur des artistes comme Malo’ ? On vous laisse découvrir tous nos autres articles New Music sur le blog Ticketmaster !