MUSIQUE

BTS remporte le trophée Ticket Of The Year 2018

Après deux concerts complets et totalement dingues à l’AccorHotels Arena de Paris les 19 et 20 octobre 2018, le groupe coréen BTS créé la surprise en remportant le trophée Ticket Of The Year 2018 à l’occasion du « BTS Love Yourself World Tour »...

Après 2 concerts complets totalement dingue à l’AccorHotels Arena de Paris les 19 et 20 octobre 2018 à l’occasion du « BTS Love Yourself World Tour », les ARMYs (nom donné à la communauté des fans du groupe coréen) se sont mobilisés pour que leur groupe fétiche puisse remporter le trophée Ticket Of The Year 2018 #TOTY.

Pour cette 4e édition de cette grande opération internationale organisé  par Ticketmaster, les fans de tous les pays ont été appelés à voter pour leur événement préféré de 2018, et pour l’artiste qu’ils attendnet le plus pour 2019.

Pendant une semaine, les fans ont pu voté sur les sites de Ticketmaster car c’est aux FANS et à eux seuls de décider quel est LEUR événement préféré de l’année.
Les résultats du challenge Ticket Of the Year ne sont en effet pas basés sur le nombre de billets vendus. Ils ne sont pas non plus basés sur les données internes de Ticketmaster. Le classement est entièrement basé sur ce que les fans ont RESSENTI lors des événements.

A l’issue des votes, BTS, le boys band coréen à sensation, remporte la compétition au niveau français grâce à un soutien massif de ses fans.

Au niveau international, BTS domine également la compétition, prenant la première place des votes dans le monde entier. Le boys band est récemment devenu le premier groupe coréen à dépasser le milliard de flux sur Apple Music et son film «Burn The Stage» comptabilise déjà près d’un million de billets en prévente dans la monde.

Les sept membres du groupe seront réunis les 7 et 8 juin 2019 au Stade De France pour deux concerts exceptionnels qui ont affichés complet en quelques heures seulement.

U2, Ed Shaeeran, Beyoncé et Jay-Z, ainsi que les français d’Indochine complètent le classement.

Classement TOTY 2018
Retrouvez également le classement complet sur notre site !

Les fans se sont également prononcés pour l’artiste qu’ils attendent le plus pour l’année 2019, et c’est le groupe Muse qui a récolté le plus de voix ! Le groupe se produira en France à Paris, Bordeaux et Marseille. Bonne nouvelle, il reste des places pour le concert de Muse au Stade de France le 5 juillet 2019.

Le trio britanique devance ainsi les coréens de BTS, mais aussi Pink!, les allemands Rammstein et l’iconique Mylène Farmer.

Le palmares des précédentes éditions

Ticket Of The Year 2017

Evénement de l’année : Coldplay – Stade de France / Groupama Stadium Lyon

Artiste le plus attendu : Ed Sheeran

Ticket Of The Year 2016

Evénement de l’année : Muse – Paris

Artiste le plus attendu : Coldplay

Share post