MUSIQUE
Les groupes Kpop 2024 à suivre absolument !
Découvrez tous les groupes qui seront à garder dans votre liste des artistes à suivre absolument cette année ! On vous dit tout sur ces groupes et pourquoi il ne faudra pas manquer leur actualité 2023.
La vague K-pop continue de déferler sur le monde et sur la France ! L’année 2023 a été riche en nouveaux groupes et en performances toujours plus éblouissantes de la part des groupes venus de Corée du Sud. A tel point, qu’ils sont de plus en plus nombreux à venir se produire en France : toutes les informations des artistes Kpop en concert en France sont à retrouver dans notre article de blog.
Voici une liste de qui a laissé leur empreinte en 2023 et les groupes Kpop 2024 à garder dans son radar en 2024. Des concerts, nouveautés, clips aux rookies, on vous en dit plus !
Les 5 Kpop boy groups à ne pas manquer
Riize
C’est le nouveau groupe signé SM Entertainment ! Maison de nombreux groupes à succès (SHINee, NCT, aespa, Red Velvet, TVXQ, EXO…), le label a mis le paquet sur son dernier groupe : Riize. Ils sortent plusieurs titres dès la fin août/début septembre, le succès et la popularité ne se font pas attendre.
Avec les titres « Siren », « Memories », « Get A Guitar » et « Talk Saxy », Riize rafle le cœurs de nombreux fans et impressionne de la difficulté des chorégraphies tout en maintenant un niveau de chant très haut : un des groupes Kpop 2024 qui va faire du bruit !
Malgré leur expérience encore courte et leur création récente, Riize sera très certainement un des groupes les plus performants de 2024. Cerise sur le gâteau : ils seront pour la première fois en Europe au Music Bank à Anvers (Belgique) le 20 avril 2024, à la rencontre de leurs fans européens.
ZEROBASEONE
Présents au MCOUNTDOWN in France de Paris en octobre, ZEROBASEONE (ou ZB1) est un des groupes à suivre à l’avenir. Malgré seulement quelques mois d’existence (ils ont débuté le 10 juillet 2023), les 9 membres du groupe sont très prometteurs.
On les voit partout dernièrement et chacune de leur apparition déclenche une déferlante de fans sur leur passage. Très connus et suivis depuis leur participation à l’émission de télé-réalité Boys Planet en Corée, les neuf survivants ont de facto intégré le nouveau groupe ZB1, qu’on attendait avec impatience depuis la fin du show.
ZB1 a été bien occupé ces 6 premiers mois suivants leur début : 2 mini-albums (Youth in the Shade et Melting Point), des participations aux programmes musicaux en Corée, des concerts, des multi-plateaux et toute la promotion… Ils reviennent en Europe pour participer au Music Bank à Anvers (Belgique) le 20 avril 2024.
Stray Kids
Ils ont été les headliners du Lollapalooza Paris 2023 et déferlent depuis plusieurs années sur la planète Kpop ! On peut s’attendre à une nouvelle très belle année pour Stray Kids en 2024.
Ils ont raflés tous les prix de cette fin d’année en Corée, ont chantés en direct lors des Billboard Music Awards en plus de recevoir le prix du Top K-Pop Album, ont dévoilés non pas un mais deux albums en 2023 (l’album japonais The Sound et l’album coréen 5-Star)…
Stray Kids revient en France en 2024 ! Le groupe de la JYP sera parmi les invités et performers du Gala des Pièces Jaunes à l’Accor Arena. Diffusé sur France 2, cette deuxième édition comptera également Maroon 5, J Balvin et Lisa de Blackpink dans sa line up incroyable. Stray Kids mettra une fois de plus le feu à Paris ce 26 janvier 2024.
xikers
Les petits frères d’Ateez (ils sont dans la même agence de management et label KQ Entertainment) ont fait une belle percée dans l’industrie de la Kpop cette année.
Découverts au travers de la télé-réalité KQ Fellaz 2 à l’automne 2022, c’est finalement en mars 2023 que Minjae, Junmin, Sumin, Jinsik, Hyunwoo, Junghoon, Seeun, Yujun, Hunter et Yechan forment xikers officiellement.
Deux EPs (House of Tricky: Doorbell Ringing et House of Tricky: How to Play) et des multiples performances live plus tard, xikers marche dans les pas de ses grands frères sur la route du succès… Ils font partie des groupes Kpop 2024 à suivre !
BOYNEXTDOOR
Petits nouveaux également dans l’univers Kpop, BOYNEXTDOOR a pourtant déjà commencé à faire sa place. Le groupe voit le jour en mai 2023 avec 6 membres. Sungho, Riwoo, Jaehyun, Taesan, Leehan et Woonhak dévoilent WHO! puis WHY quelques mois plus tard.
On les voit à chaque remise de prix, sur tous les plateaux coréens et ils sont également très présents sur les réseaux sociaux. Pas de doute, BOYNEXTDOOR est un des futurs phénomènes de 2024 !
On gardera également un œil sur Ateez (on n’a même plus besoin de les citer mais les chanteurs de « Crazy Form » sont en constante croissance), Just B et les groupes japonais &Team et JO1 qui sortent récemment de plus en plus de titres en coréen.
Les 5 Kpop girl groups à ne pas manquer
IVE
Le tsunami IVE continue de déferler sur la planète Kpop ! Et ce n’est pas en 2024 qu’elles vont s’arrêter.
En effet, après une année riche en gros hits (elles sont le premier groupe de Kpop à occuper les 3 premières marches du classement coréen Melon Top 100 avec trois titres différents : « Baddie », « Either Way » et « Off The Record » et ont sorti leur premier album studio I’ve IVE), les filles ont annoncé leur première tournée mondiale. Après leur passage au Music Bank à Paris en 2023, elles reviendront en France un an après pour un concert exceptionnel à l’Accor Arena le 4 juin.
STAYC
Elles aussi ont enchaîné les comebacks cette année avec « Teddy Bear » et « Bubble », extraits de deux projets dévoilés au cours de l’année passée. Récompensées du titre de Rookie de l’année aux Circle Chart Music Awards et gagnantes de l’Artiste de l’année (leur premier grand prix) aux Hanteo Music Awards, STAYC promet de briller encore plus fort en 2024 !
Leurs hits devenus viraux sur les réseaux sociaux vont résonner cette année dans les salles du monde puisque le groupe part pour sa première tournée internationale ! Elles ont déjà annoncé une date parisienne le 5 mars.
Kiss of Life
Kiss of Life effectue une belle percée en cette fin d’année 2023, début 2024 puisqu’on les voit à beaucoup de remises de prix majeures dernièrement : aux Seoul Music Awards, au MMA… tout ça après seulement quelques mois d’existence ! Effectivement, Kiss of Life a été formé début juillet et a marqué l’industrie avec le single « Shhh ». Un titre mature et professionnel pour un groupe si récent, de quoi innover parmi des concepts qui se ressemblent.
Deux mini-albums (Kiss of Life et Born to be XX) plus tard, on a hâte de voir ce que 2024 réserve à Kiss of Life et surtout ce qu’elles nous réservent.
aespa
Elles ont marqué le Dôme de Paris – Palais des Sports avec un concert incroyable ! aespa sait faire le show et délivrer des performances mémorables. Cette année n’a pas fait exception, et celle à venir n’en fera encore moins.
Deux EPs, trois singles (plus un en anglais), une tournée mondiale, dix awards remportés et tout ça en seulement une année 2023, que nous prépare donc aespa pour 2024 ? On va les suivre de très près pour le découvrir mais l’année s’annonce pleine de surprises.
Black Swan
C’est un des premiers groupes de Kpop sans coréenne et on souhaitait les mentionner car elles enflamment la scène à chacun de leur passage. Leur métissage culturel (belge-sénégalais, américain, brésilien et indien) apporte une réelle touche innovante au groupe et cela se ressent dans leurs chansons et leurs lives.
Elles nous dévoilent en 2023 le mini-album That Karma et gagnent en popularité. C’est avec curiosité qu’on suivra leur année 2024 qui, comme pour les 9 autres groupes, promet de belles choses.
Nous continuons à garder LE SSERAFIM et Red Velvet dans notre radar, qu’on surveillera de près cette année après des hits et apparitions en nombre. Ainsi que les deux groupes japonais XG et NiziU qui, comme leurs homologues masculins, se lancent dans le marché de Corée en produisant des titres dans la langue coréenne.
Et vous, qui est sur votre liste des groupes à suivre cette année ? Qui voulez-vous voir en concert en France en 2024 ?