CONCERT

New Music : Terrenoire

Découvrez New Music, la sélection mensuelle des artistes émergents à ne pas manquer par Ticketmaster !

Depuis leur premier EP en 2018, les deux frères Raphaël et Théo Herrerias, alias TERRENOIRE, se frayent un chemin dans les pas de Bashung et de Radiohead pour traduire leur histoire intime.

Ce groupe est notre artiste New Music du mois de septembre !

Difficilement classable, entre pop et électro douce, leur musique est issue de multiples influences… de Sakamoto à Maurice Ravel, en passant par Alain Bashung ou encore Prince.
Gagnants du jury Inrocks Lab pour le prix Nouvelles Scènes Music Machines, Raphaël et Théo ont baigné dès leur plus jeune âge dans les clés de sol et de fa, avec pour mentor un oncle musicien.

Ensemble, ils empruntent de beaux chemins, inventent leur propre poésie, voguent vers leur Eldorado… et nous embarquent dans leur odyssée musicale.

Lumière sur ce groupe qui risque de faire parler de lui !

Découvrez « Baise-moi » :

Avec ce nouveau morceau, sorti en avril, le duo s’interroge sur la place du désir dans l’existence de chacun. Un thème universel, mais que les deux frères abordent sous l’angle de l’instinct passionnel et non de la pensée raisonnée. Par le biais de paroles qui nous replongent dans nos émois les plus intimes, portés par une mélodie à la fois entraînante et pensive, la musique de Terrenoire réveille nos effervescences les plus incontrôlables.

Découvrez « Mon âme sera vraiment belle pour toi » :

Sur des pianos enjoués, ils chantent et rêvent à une relation idéale, et s’inquiètent de la pureté de leur âme pour satisfaire comme il se doit l’être aimé, sans pour autant oublier d’évoquer l’amour… bien charnel.

Découvrez « Ça va aller » :

Comme le démontre ce clip, ils sont également à la réalisation des clips. Celui-ci mêle d’ailleurs des archives d’eux enfants, à des vidéos d’aujourd’hui montrant les musiciens qu’ils sont devenus. Le tout articulé autour d’une thématique : la joie et le réconfort. Et d’un mot d’ordre : « ça va aller ».

Retrouvez le groupe sans plus attendre le 11 décembre à La Boule Noire de Paris et en tournée.

Share post