TICKETMASTER & VOUS

Des petits dons pour de grandes causes

Ticketmaster s’associe à Common Cents afin de réaliser des collectes de fonds à destination d’associations caritatives.

Ticketmaster propose à ses clients de contribuer, par un don lors de leur achat, au financement d’associations humanitaires qui soutiennent des actions dans les domaine du social, de l’enfance et de l’éducation, de la médecine ou de l’accès à la culture et aux loisirs.

En s’associant à un tiers de confiance spécialisé, Common Cents, Ticketmaster a souhaité valoriser son engagement social, en créant un nouveau canal de collecte innovant pour des associations. Lors de votre commande de billets, il vous sera ainsi proposé de vous s’associer, si vous le souhaitez, à cet engagement, en faisant un don lors de l’achat de billets sur l’ensemble de notre catalogue.

Tout au long de l’année, Ticketmaster offrira ainsi de la visibilité aux associations caritatives soutenues et aux actions qu’elles mènent. De la même manière que les petites rivières font les grands fleuves, ces sommes de petits dons aideront au développement des projets soutenus partout en France.

Seulement 3 mois après le lancement du système de collecte, plus de 10 000 dons ont été réalisés sur notre site, un succès qui se construit avec vous, nos clients. Nous partagerons régulièrement avec vous, l’impact social de vos dons.

Ticketmaster soutient la lutte contre le cancer

En parallèle, de ce nouveau service, Ticketmaster est engagé dans la lutte contre le Cancer aux côtés de Cancer Research UK, la principale organisation caritative mondiale dédiée au cancer, qui se consacre à sauver des vies grâce à la recherche. A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer en février, l’équipe de Ticketmaster dans 20 pays ont été associés à une organisation caritative locale contre le cancer pour collecter des fonds en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ticketmaster a également offert aux fans du monde entier la possibilité d’ajouter un don de bienfaisance aux billets achetés sur ses sites internet. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs numériques chaque année dans le monde, cela a donné une visibilité incomparable à la prise de conscience de la cause.

Au total, plus de 170 000 euros ont été collectés autour de la Journée mondiale contre le cancer – des fonds qui iront directement au financement de recherches qui sauvent des vies.

Les efforts ne s’arrêtent pas là. Les équipes de Ticketmaster du monde entier se sont engagées à continuer à collecter des fonds pour cette cause louable.

 

Parce que tous les soutiens, même les plus modestes comptent, n’hésitez pas à contribuer !

Les campagnes de collecte suivantes ont bénéficié du soutien de Ticketmaster France.

Fondation ARC : Financer la recherche contre le cancer , la 1ere cause de mortalité par maladie chez l’enfant.

Secours Populaire : Financer des sorties culturelles dans des musées, au théâtre, au cirque ou dans des salles de concert partout en France pour des familles en difficulté.

Fondation du Patrimoine : Participer au financement du projet de reconstruction suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Le Rire Médecin : Financer des moments de joies pour les enfants hospitalisés et leur famille.

Apprentis d’Auteuil : Financer une année à l’Académie des arts et aidez les jeunes en décrochage scolaire à retrouver le chemin des apprentissages.

Share post