MUSIQUE / Interview

Panayotis Pascot : sa playlist et ses coups de cœurs !

Découvrez la playlist de Panayotis Pascot, ses coups de cœur du moment, ses artistes "totem" et bien d'autres choses encore...

Acteur, chroniqueur et humoriste français, Panayotis Pascot a de nombreuses cordes à son arc ! Il se fait connaître du grand public en 2015 et 2016 grâce à ses excellentes chroniques dans Le Petit Journal puis Quotidien. Actif sur YouTube avec ses comparses Freddy Gladieux et Aurélien Préveaux dans d’hilarantes vidéos, il se lance enfin dans le stand-up !  En 2019, il présente « Presque », son premier one-man show, mis en scène par Fary.


Quelques mots de Panayotis Pascot

Comment s’est passé ton confinement ? Peux-tu nous en parler ?
Particuliers ces derniers mois. J’ai passé le confinement seul chez moi à Paris. Enfin, avec mon chat, ça a tout changé !
Période propice à l’introspection, qu’elle soit positive ou qu’elle soit plus dure à contrôler. De ne pas pouvoir faire son métier, c’est quand même quelque chose de perturbant, ça te force à te demander « mais en vrai, à quoi je sers ? ». Et je t’avoue que le confinement s’est terminé avant que je trouve une réponse haha.

Le retour sur scène est pour bientôt, comment te sens-tu ?
Je reprends dans 3 jours et je ne me souviens plus de mon spectacle. En vrai, ça c’est super. Ça va me permettre de le retrouver, donc de renouer avec le spectacle. De retrouver des zones de liberté. Du coup j’ai hâte, par contre il faut que je le réapprenne.

Quels sont tes derniers coups de coeurs ? Musique, spectacle, lecture, etc…
En stand up, Merwane Benlazar ! En musique en ce moment j’écoute à fond du Tame Impala, Disiz, et le king Laurent Voulzy !
En ce moment je lis La Nuit sera calme de Gary.

Qui sont tes artistes « totem » ? Ceux qui ont marqué ta vie ?
Un des premiers artistes qui m’a permis de comprendre ce qu’est un «vrai » artiste, c’est Alex Lutz. La puissance artistique pure. Ensuite je dirais Frank Ocean. Un artiste qui compte énormément pour moi.  Et Freddie Mercury, depuis tout petit, c’est une figure importante. Je pense que je l’écoute toutes les semaines depuis que j’ai 10 ans.


La Playlist de Panayotis Pascot

  1. Radiohead – The Daily Mail
  2. Theophilus London – Bebey (ft Giggs)
  3. Tame Impala – One More Year
  4. oklou – SGSY
  5. Alpha Wann – Pistolet Rose 2
  6. A$AP Rocky – Babushka Boi
  7. Arca – Time

Share post