CONCERT

New Music : Amarula Café Club

Découvrez New Music, la sélection mensuelle des artistes émergents à ne pas manquer par Ticketmaster !

Amarula Café Club c’est un mélange d’influences musicales où s’entrecroisent les mélodies pop, le flow du rap, le chill de la house, la fougue de l’afrobeat et du rock. Le tout sur fond de rythmes d’une énergie pure, de chants ensorcelants et de grappes de notes jouées par une guitare agile. Leur son est déroutant, loin de ce qu’on a l’habitude d’écouter, mais on se sent bien.

Quelles langues parle-t-on ici ? De l’anglais empreint d’un accent sud-africain où les « r » roulent au milieu d’onomatopées scandées, du français saupoudré de malgache, de l’espagnol… Le son et le sens sont intimement liés. Bien qu’ouvert à tous les courants, Amarula Café Club demeure authentique, un band, un vrai, composé de 4 musiciens nés qui relâchent et diffusent une énergie hors du commun dans des lives qui ont tout d’une fête.

Mais que veut dire Amarula ? L’Amarula c’est un alcool sud-africain issu du fruit d’un arbre puissant d’Afrique Australe, le Marula, à l’ombre duquel les sages bantous se réunissent. Entourés de leurs potes et proches, Arnaud, Yann, Vincent (guitariste de Thérapie TAXI), et Axel (batteur de Lonepsi et Lucien & the Kimono Orchestra) aiment créer leurs morceaux et nous offrir une rythmique qui ferait danser des statues.
Dernièrement le groupe a filmé une live session dans le frigo d’une ancienne boucherie qu’ils ont eux même aménagé en local de répétition.
C’est dans ce décor underground que le groupe peaufine ses titres et mûrit ses lives.
ACC nous ouvre ici les portes de son univers et dévoile une part secrète du groupe. Entrez !

Si vous n’avez pas eu la chance de les applaudir aux Disquaires le 5 mars dernier, ne manquez pas leur live exceptionnel au Festival Cabourg Mon amour le 28 juin 2020. Vous pourrez aussi les retrouver en première partie de Thérapie Taxi le 22 avril 2020 !


Pour plus d’infos sur les concerts à venir d’Amarula Café Club et réserver vos billets, rendez-vous sur Ticketmaster.fr

Share post