EXPOSITION

Que faire en Ile-de-France avec des enfants ?

Avec le déconfinement, de nombreux lieux commencent à rouvrir leurs portes. Musées, parcs, zoos, activités de plein air… Ticketmaster vous propose une sélection de sorties à faire en famille en Ile-de-France !

The World of Banksy

Expérience unique et immersive, The World of Banksy vous plonge dans le monde du street-art.

Ce sont près de 100 œuvres reconstituées qui sont à découvrir dans les 1200m2 consacrés à l’artiste. Depuis le 12 mai, l’exposition a rouvert. En famille, plongez au cœur de de l’univers de cet artiste mondialement connu.

Cézanne et les maîtres

Les amateurs d’arts seront ravis !

Pour la première fois, l’œuvre de Cézanne sera mise en regard de chefs-d’œuvre des plus grands maîtres italiens, du XVIe au XIXe siècle. A travers plus d’une soixantaine d’œuvres, (re)découvrez la vie et l’œuvre du célèbre peintre aixois.

ZooSafari de Thoiry

En famille, embarquez pour une visite du zoo et safari de Thoiry !

A bord de votre voiture, promenez vous au milieu des zèbres, autruches et ours lors d’un safari de 40min dans la jungle parisienne. Votre aventure continue ensuite dans le zoo, avec plus de 750 animaux à découvrir sur plus de 90 hectares. Traversez l’enclos des lions grâce au tunnel en verre, approchez les lémuriens grâce au lémurtreck et baladez-vous dans la volière australienne. De quoi faire rêver petits et grands !

Tour Montparnasse

Le déconfinement progressif est peut-être l’occasion de (re)découvrir, en famille, des lieux incontournables de la capitale.

Réputée pour sa hauteur de 209m – qui en fait le plus haut gratte-ciel de Paris – la Tour Montparnasse rouvre ses portes le 22 juin. En quelques secondes, atteignez le dernier étage et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle ! Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez accéder au toit-terrasse pour prendre l’air et découvrir Paris autrement.

Ballon Générali

Un survol de Paris, ça vous tente ? Montant à plus de 150m d’altitude, le Ballon Generali vous offre – si le temps le permet, bien sûr ! – une vue incroyable à 360° de la capitale. Parents et enfants, laissez-vous éblouir par ce voyage dans les airs !

Musée Grévin

Approchez vos stars favorites !

S’il est, pour le moment, un peu compliqué d’applaudir vos artistes préférés, il est toutefois possible de venir les voir au Musée Grévin, dont la réouverture est prévue le 18 juin 2020.

Des stars internationales de la pop, aux plus grands personnages historiques, retrouvez les personnages et figures emblématiques qui ont marqué l’Histoire de France !

Et aux alentours… ?

Pour ceux qui sont prêts à faire quelques kilomètres de plus, d’autres sorties en famille sont possibles aux abords de la région parisienne.

Situé à seulement 40 minutes de Paris, le Parc Astérix vient de rouvrir… pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Grâce à des mesures sanitaires exceptionnelles, le parc vous permet de vous amuser, en famille et en toute sécurité. N’oubliez cependant pas de rester extrêmement vigilants !

Amoureux de la nature et des arts ? Visitez la maison et les jardins de Claude Monet, à Giverny.

Parcourez le jardin, conçu comme une véritable œuvre d’art et imprégnez-vous de l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme.

Retrouvez toutes les sorties et activités disponibles en France en cliquant ici.

Share post