SPORT ET LOISIRS

Les nouveautés dans les parcs en 2019

Découvrez l'ensemble des nouveaux spectacles, attractions, parades et toutes les grandes nouveautés dans vos parcs préférés en 2019 !

L’ensemble des parcs d’attractions et des parcs à thèmes ont déjà rouvert leurs portes ! Afin que vous puissiez vous émerveillez avec les personnes qui vous sont chères, retrouvez un récapitulatif des grandes nouveautés dans vos parcs préférés 😉

Europa-Park fait le plein de nouveautés

À l’occasion de sa 45e année, Europa-Park vous promet de passer un moment mémorable dans le parc avec ses nombreuses nouveautés !

Découvrez comment vivent les astronautes dans l’espace avec le film d’aventures « Mission Astronaute », baladez-vous dans le quartier scandinave et reposez-vous dans le tout nouvel hôtel du parc : « Krønasår – The Museum-Hotel ».

Ou alors retrouvez la « Salle des Trésors » de l’Allée Allemande afin d’avoir un aperçu de la prochaine grande nouveauté prévue pour 2020, « La Grotte des pirates » !

Europa-Park prépare également une surprise de taille pour ses visiteurs, puisque la fin des travaux de « Rulantica », le parc à thème aquatique et ses 25 attractions familiales s’achèveront le 28 novembre.

JE DÉCOUVRE EUROPA-PARK >

Prenez place dans « Le Nuage de Beauval » pour voir le ZooParc comme vous ne l’avez jamais vu !

Pour la première fois en France, un zoo vous propose une télécabine au cœur même de son enceinte. Cette télécabine 100% électrique de 24 cabines (dont 8 ont le sol vitré) est parfaite pour relier les deux points les plus éloignés du ZooParc de Beauval tout en profitant d’une vue inédite sur les animaux. Vous pourrez y voir à plus de 40 mètres de hauteur les éléphants, les pandas, les lions et bien d’autres animaux pendant la traversée. Un expérience unique en son genre !

Le conseil Ticketmaster : faites en sorte de monter à bord d’une cabine au moment du spectacle « Les Maîtres des Airs » pour profiter du spectacle à l’altitude des oiseaux 😉

Mais ce n’est pas la seule nouveauté du ZooParc de Beauval, vous pourrez y découvrir les diables de Tasmanie, cette espèce en voie de disparition d’Australie du Sud rendue célèbre par « Taz » hilarant personnage des Looney Toons.

JE DECOUVRE LE ZOOPARC DE BEAUVAL >

Futuropolis, la ville des enfants du Futuroscope

Dans cette nouvelle zone du grand parc de l’ouest de la France, cette véritable ville des enfants ne compte pas moins de 21 attractions et jeux entièrement dédiés au plus petits. On y retrouve une base nautique avec des trampolines flottants, un aéroport où vous pourrez vous envoler vers d’autres cieux, un circuit pour faire des courses de voitures électriques et bien plus encore…

Pompier, sauveteur, pilote, chef de chantier, dans cette ville, les enfants font tout comme les grands !

JE DÉCOUVRE LE FUTUROSCOPE >

Parc Astérix : nouvelle attraction « Attention Menhir ! »

Pour les 30 ans du parc, Astérix, Obélix et tous les gaulois voient les choses en grand et vous proposent une nouvelle attraction qui vous en mettra plein les yeux !

Cette nouvelle attraction adaptée pour toute la famille se situe dans les Studios Idéfix. Un véritable film d’animation en 4D qui promet de secouer… Sièges dynamiques, bourrasques, éclaboussures, virages serrés et probablement des chutes de menhirs seront au rendez-vous.

Attention Menhir, la nouvelle attraction du Parc Astérix

JE DÉCOUVRE LE PARC ASTÉRIX >

Puy du Fou et son nouveau spectacle « Le Premier Royaume »

Le Grand Parc du Puy du Fou continue de proposer à ses millions de visiteurs des spectacles exceptionnels et impressionnants pour le plus grands plaisir des petits et des grands ! Ce ne sont pas moins de 7 Grands spectacles et une quinzaine d’animation auxquels vous pourrez assister, ainsi qu’à la Cinéscénie, qui réunit à chaque représentation plus de 4 000 bénévoles et acteurs pour un spectacle à couper le souffle.

Sa nouvelle création pour l’année 2019 se déroule au Vème siècle, vous y suivrez Clovis, le célèbre Roi Franc dans des batailles épiques et des conquêtes impressionnantes pour fonder le Premier Royaume.

JE DÉCOUVRE LE PUY DU FOU >

Le Puy du Fou ouvre ses portes en Espagne !

Le saviez-vous ? À Tolède dans cette ville chargée d’histoire du centre de l’Espagne ouvre le second parc du Puy du Fou !

Classée aux Patrimoine mondial de l’UNESCO de 1986, il était évident pour les équipes du Puy du Fou que c’était LE lieu parfait pour s’implanter.

Retrouvez donc « El Sueño de Toledo », le premier grand spectacle nocturne qui voit le jour au Puy du Fou España, et émerveillez-vous devant les grandes heures de l’Histoire de l’Espagne dans un cadre envoutant.

Le parc ouvre ses portes le 30 août 2019, ne manquez pas cette nouvelle aventure qui promet d’être palpitante !

JE DÉCOUVRE LE PUY DU FOU ESPAÑA >

Un nouveau grand huit à Walibi Rhône-Alpes

Le parc d’attractions Walibi Rhône-Alpes, situé entre Grenoble et Lyon fête en 2019 ses 40 ans !

Pour l’occasion le parc inaugure en juin 2019 un grand huit unique en son genre, Mystic. Propulsés sur une distance de plus de 500 mètres à une vitesse de 85km/h, les courageux ayant pris place dans cette nouvelle attraction ne sont pas au bout de leur surprise puisqu’une ascension à la verticale de plus de 30 mètres ainsi qu’une marche arrière à grand vitesse font également partie du programme…

JE DÉCOUVRE WALIBI RHÔNE-ALPES >

« Street Mission » la nouvelle attraction interactive de PortAventura World

Basée sur la célèbre série américaine des années 60 « Sesame Street », la nouvelle attraction du parc catalan PortAventura World, situé à côté de Barcelone.

Accessible pour tous, cette nouvelle attraction est totalement interactive, à bord de votre taxi, vous serez amenés à travers de nombreux décors dans lesquels armés de votre stylo laser, vous devrez viser le plus de cookies possible !

Rendez-vous vite à PortAventura World pour découvrir Street Mission, ainsi que les nombreuses attractions et parcs du complexe.

JE DÉCOUVRE PORTAVENTURA WORLD >

Une salle de projection en 6D pour le Parc Spirou !

Après une ouverture en fanfare en 2018, le Parc Spirou voit les choses en grand et vous proposera pour sa seconde saison pas moins de 7 nouvelles attractions inédites, de nouveaux kiosques déjeuners et beaucoup plus d’espace pour les visiteurs.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges chez Spirou, retrouvez de nombreux grands huit, la Zombillenium Tower et sa chute à plus de 140km/h, des manèges pour les plus petits et un simulateur numérique en 6 dimensions avec le Marsupilami !

Rejoignez vite Spirou, Fantasio, Lucky Luke, Gaston Lagaffe le Marsupilami et bien d’autres héros au Parc Spirou.

JE DÉCOUVRE LE PARC SPIROU >

 

Les Avengers et le Roi Lion à l’honneur à Disneyland Paris

Vous avez manqué les super héros Marvel au parc Walt Disney Studios ? Pas de panique, l’expérience Avengers se prolonge jusqu’au 16 juin 2019 à Disneyland Paris.

À partir du 30 juin 2019, vous pourrez retrouver Simba, Timon, Pumba et tous les personnages du Roi Lion mais également du Livre de La Jungle dans le parc Disneyland Paris. Rencontres, spectacles et parades vous éblouiront avec « Le festival du Roi Lion et de la Jungle »

JE DÉCOUVRE DISNEYLAND PARIS >

« Dans les yeux de Thomas Pesquet » à Vulcania

Situé au cœur de l’Auvergne dans le Parc des Volcans, Vulcania innove et vous propose de découvrir dans un reportage exceptionnel la préparation mais également les 6 mois passés par Thomas Pesquet dans la station ISS. Découvrez le plus célèbre astronaute français dans son aventure spatiale !

De plus, vous pourrez vous émerveiller devant le spectacle « Vulcano Drones » qui vous montrera par des images à couper le souffle comment les drones et les nouvelles technologies viennent apporter un vrai soutien aux vulcanologues dans leurs recherches et explorations.

JE DÉCOUVRE VULCANIA >

Share post