SPECTACLE

Les Bodin’s grandeur nature, le phénomène en tournée

Retrouvez le spectacle Les Bodin's Grandeur Nature en tournée dans toute la France...

Duo comique créé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, Les Bodin’s met en scène Maria et et Christian, respectivement mère et fils de 87 et 50 ans dans leur vie de tous les jours. Maria est autoritaire et veut contrôler la vie de son fils, naïf et clément.

Dans « Grandeur Nature », l’un des nombreux spectacles des Bodin’s, le quotidien de Maria et Christian se voit chamboulé par l’arrivée pour 2 mois à la ferme de Julie, petite nièce de Maria, envoyée par son père pour qu’elle se refasse une éducation. S’en suivront des situations explosives et à hurler de rire lorsque la jeune parisienne sera confrontée à sa grande tante aux idées très arrêtées !

Le spectacle est créé en 2004 pour être joué en plein air, sur le site de la ferme des Souchons, dans la commune de Descartes – en Touraine. Le succès est retentissant et le spectacle se joue à guichet fermé devant plus de 20 000 personnes chaque saison. En 2014, pour les 10 ans de la création, Les Bodin’s Grandeur Nature partent en tournée dans les Zénith de France, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, toujours plus nombreux à venir acclamer ce spectacle atypique !

Depuis leur départ en tournée, le burlesque de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet a conquis plus de 1.2 millions de spectateurs et rempli les plus grandes salles de France comme la Halle Tony Garnier de Lyon, le Galaxie d’Amneville Metz ou l’Arkea Arena de Floirac. Pour reconstituer la ferme des Souchons et son ambiance autour des six comédiens, pas moins de 10 semi-remorques sont nécessaires, remplis de décors, d’effets spéciaux et de mêmes de poules, coqs, cochons, chiens, ou lapins !

Face à ce succès sans fin, des dates sont programmées jusqu’en 2021… et on peut se demander où s’arrêtera le phénomène Bodin’s !

Share post