SPECTACLE

Le Roi Lion : de retour à Mogador en 2020 !

La mythique comédie musicale avait déjà connu un franc succès de 2007 à 2010, lors de son premier passage en France. En 2020, l’histoire de Simba sera une nouvelle fois contée sur la scène du Théâtre Mogador.

Une histoire connue de tous

Adapté du célèbre dessin animé Disney éponyme, « Le Roi Lion » nous transporte sur la Terre des Lions et nous fait vivre les aventures de Simba, fils du Roi Mufasa. Accompagné par des personnages attachants et hauts en couleurs, il vivra de nombreuses péripéties pour arriver à sauver son peuple.

Un comédie musicale indémodable

Depuis sa création à Broadway, en 1997, « Le Roi Lion » rencontre un franc succès. Le spectacle est présenté dans de nombreux pays, passant par presque tous les continents. Des adaptations sont créés dans 9 langues différentes, permettant au Roi Lion de s’exporter dans le monde entier.

On compte, au total, vingt-cinq productions et plus de 100 millions de spectateurs. Ce spectacle musical bat tous les records : longévité, bénéfices, temps à l’affiche…  En France, entre 2007 et 2010, il a été vu par près d’un million de spectateurs.

Un retour très attendu

Interrogé par Stage Entertainment – la production du spectacle – en 2019, le public avait vivement demandé le retour du Roi Lion en comédie musicale. C’est donc chose faite pour 2020 !

On y retrouvera bien sûr les chansons phares, écrites par Elton John et Tim Rice, mais également de nouveaux titres inédits. Fidèle à la mise en scène d’origine, des marionnettes donneront vie aux personnages et animaux.

Retrouvez Le Roi Lion au Théâtre Mogador

Le casting est lancé !

C’est en Octobre 2019 que Stage Entertainment annonce le retour du Roi Lion à Mogador et l’ouverture des auditions.

Le spectacle sera joué dès Septembre 2020. La billetterie, quant à elle, ouvrira courant Janvier 2020… De quoi bien commencer l’année !

Pour ne pas manquer la mise en vente, pensez à vous inscrire à l’alerte mail pour Le Roi Lion !

Share post