SPECTACLE

How to become a parisian in one hour?

En seulement 1h10, apprenez à devenir un vrai parisien en toutes circonstances !

Plus de 800 000 spectateurs ont déjà suivi les conseils d’Olivier Giraud… Pourquoi pas vous ?

Véritable succès depuis sa création, en 2009, « How to become a parisian in one hour? » est un spectacle qui vous explique comment vous comporter comme un parisien au quotidien. Dans le métro, au restaurant, en boîte de nuit, et même avec ses futures conquêtes amoureuses… Plus rien ne pourra vous échapper !
Entièrement en anglais, le spectacle reste néanmoins accessible à tous grâce à un vocabulaire simple et compréhensible pour tout le monde.

Dès son plus jeune âge, Olivier Giraud rêve de monter sur scène et vivre de sa passion. Pourtant, adolescent, il décide de rassurer ses parents et de s’orienter vers une carrière plus accessible : la restauration.
Mais il n’oublie pas son rêve d’enfant et fait la promesse à sa maman qu’un jour, il jouera à l’Olympia.

Pourtant, son destin semble être tout autre… Après avoir été diplômé d’une prestigieuse école française de gastronomie et management hôtelier, il quitte la France pour s’installer aux Etats-Unis.

Au bout de 5 ans en Floride, où il travaille comme Maître d’Hôtel dans un prestigieux hôtel, il décide de tout quitter pour réaliser son rêve d’enfant et revenir à son premier amour : la scène.

C’est ainsi qu’est né « How to become a Parisian in one hour? », spectacle humoristique dans lequel Oliver répond à une question que les américains lui ont souvent posé : Pourquoi les parisiens sont-ils si arrogants ?

Ayant pu observer, pendant des années, les différences culturelles entre les parisiens et le reste du monde, il explique, en quelques leçons, comment se comporter comme un « vrai parisien » au quotidien.

De retour en France, il consacre alors deux années à l’écriture du spectacle, puis le présente à des professionnels afin d’obtenir leur soutien. Malheureusement, personne ne croit en son projet. Olivier se retrouve alors dans une impasse mais refuse d’abandonner son rêve. Il décide donc de créer sa propre société de production « La French Arrogance Production ».

C’est ainsi qu’en Mai 2009, le spectacle peut enfin voir le jour et être joué.
Et le succès est bien au rendez-vous ! En 2016, Olivier Giraud fête ce succès en se produisant, comme il en avait fait la promesse, dans l’une des mythiques salles parisiennes : l’Olympia.

Fort d’un succès à l’international, il remporte de nombreuses récompenses et se voit même invité par l’ambassade des Etats Unis et l’ambassade d’Angleterre où il est présenté à la reine, sa majesté Elisabeth II.

Toujours à l’affiche, « How to become a parisian in one hour? » se joue actuellement du mercredi au samedi au Théâtre des Nouveautés à Paris.

So, what are you waiting for?

Share post