CONCERT

New Music : Stuctures

Découvrez New Music, la sélection mensuelle des artistes émergents à ne pas manquer par Ticketmaster !

La scène post-punk continue de faire parler d’elle et de monter en puissance.
Structures, formé par Pierre Seguin qui a baigné dans les disques de Joy Division et de These New Puritains, en est la preuve vivante !
Ce jeune groupe composé de quatre talentueux Amiénois ne fait pas dans la dentelle avec leur post-punk/coldwave froid et brutal.  Cela s’entend dès les premières notes de leur tout premier EP intitulé Long Life sorti en septembre 2018.

Structures – Long Life

Invitation directe au lâcher prise, impossible de ne pas s’enflammer devant une telle énergie.
Une voix autoritaire, des lignes puissantes et des rythmes nerveux, les 4 membres de Structures dégagent cette ambiance noire et addictive qui n’est pas sans rappeler These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors. Leur Rough Wave est un véritable mouvement thérapeutique, une course sonique emplie de passion et de fureur offerte dans une transmission brutale sans détours.

A travers ces six morceaux, on peut également relever le chant sombre et habité de Pierre Seguin qui relève les morceaux comme « Dancers » et « Satellite ». Au niveau de l’originalité, on peut citer les accents orientaux de la conclusion intitulée « Arabian Knights Club » montrant que Structures a plus d’un tir dans son arc.
Depuis, le quatuor multiplie les concerts et les festivals. Récemment au Main Square à Arras, puis au Printemps de Bourges, où il faisait partie des dix groupes sélectionnés par les Inouïs. Le groupe a également retrouvé le public amiénois le 23 juin dernier en montant sur la scène de Minuit avant la nuit avant de partir pour deux grandes tournées : l’une en Angleterre en septembre, et l’autre en Allemagne en octobre.

En attendant la sortie d’un album, programmé pour le premier trimestre 2020, le groupe vit désormais à Paris et assure quelques dates en France. Il assurera notamment la première partie de The Psychotic Monks le 28 novembre prochain !

Longue vie au quatuor d’Amiens.

Stuctures – Live à La Lune des Pirates, Amiens

Share post