CONCERT / Interview

L’interview de Lauren Daigle

Retrouvez l'interview exclusive de Lauren Daigle qui sera en concert à l'Élysée Montmartre de Paris le 27 octobre 2019 !

Lauren Daigle nous a fait l’honneur de débuter sa tournée européenne avec une date française le 13 mai 2019 à l’Alhambra. Elle sera également en concert le 27 octobre 2019 à l’Élysée Montmartre.
Les équipes Ticketmaster ont eu la chance de pouvoir l’interviewer en exclusivité !

Née en 1991 en Louisiane, elle grandit dans un environnement musical et religieux. Elle n’avait jamais considéré faire carrière dans la musique avant de contracter une mononucléose. Déscolarisée, elle en profite pour se plonger dans la musique et devient même la chanteuse principale de la chorale de son église. Ce fût pour elle l’une des meilleures choses qui lui soit arrivée !

Elle se met donc sérieusement à la musique dès ses 19 ans et elle participe à plusieurs saisons de « American Idol », l’équivalent américain d’émissions comme « La France a un incroyable talent » ou « The Voice ».

C’est en 2015 qu’elle sort son premier album « How Can It Be » qui est certifié platine et arrive en tête des ventes aux États-Unis. En 2016 elle sort un album de Noël, « Behold: A Christmas Collection » et co-écrit et interprète la chanson « Almost Human », tirée de la bande originale du film Blade Runner 2049.

Son 3e album, « Look Up Child », sorti en 2018 est un véritable succès. Il lui permet de remporter le Grammy Awards du meilleur album de musique chrétienne en 2019, ainsi que le meilleur titre de musique chrétienne avec « You Say ».

Avant de commencer à travailler sur votre deuxième album, vous avez dit dans une interview que vous vous sentiez épuisée – qu’avez-vous fait pour revenir à l’écriture ? À quel point était-ce important de faire de la musique pour vous retrouver ?
Lauren Daigle : Pour Look Up Child, j’ai dû retourner à mes racines. J’ai pris des « vacances » pendant la majorité de l’année 2017 et je suis retourné en Louisiane. Ça m’a rappelé pourquoi j’aime ce que je fais. J’ai dépassé les attentes et la pression. J’ai trouvé mon moi intérieur et j’ai pu me dire : « Voici qui je suis. Ce sont les vérités auxquelles je peux m’accrocher et m’ancrer », et les chansons ont jailli de cet endroit.

Quelles ont été les réactions de vos fans ? Pensez-vous que vous pouvez aider les gens avec votre musique ?
Les réactions ont été tellement fantastiques ! C’est incroyable de voir comment ma musique a pu toucher les gens et ainsi avoir un effet positif sur eux, les rassembler.

Vos textes parlent de nombreux sujets différents et vous les qualifiez de « très profonds ». Quel est le message de l’album « Look Up Child » ?
Je voulais que ce soit un album de joie et d’espoir. Je voulais que les gens retournent à leur racine, à leur enfance. Au moment de faire ce disque, je devais me rappeler qui j’étais quand j’étais enfant. Je veux que les gens réfléchissent à la question suivante : « L’innocence de mon enfance, comment puis-je me voir à nouveau à travers ces yeux ? Comment puis-je m’aimer à nouveau comme ça ? Où est cette joie ? Où est cet espoir ? »

Quand avez-vous commencé à faire de la musique ? Vous souvenez-vous de la première chanson que vous avez écrite ? De quoi s’agissait-il ?
J’ai écrit ma première « chanson » quand j’avais cinq ans, c’était juste une chose ridicule. Il pleuvait et j’ai vu la terre se mélanger à l’eau, faire de la boue. J’ai dit à ma mère : « On dirait du lait au chocolat ! » et elle m’a suggéré d’aller à l’intérieur et d’écrire une chanson sur le lait au chocolat.

Quelles sont vos plus grandes influences ou inspirations musicales ?
Mes plus grandes influences sont Whitney Houston, Amy Winehouse, et Aretha Franklin. Juste ces grandes chanteuses qui mettent vraiment toute leur âme et leur cœur dans leur musique.

Votre tournée européenne « Look Up Child World Tour » débute dans quelques semaines – à quoi vos fans européens peuvent-ils s’attendre ?
Pour ce qui est du disque, j’ai dit à mes producteurs : « J’étais en sueur à la fin d’un concert lorsque je jouais les chansons. » Je veux danser et bouger avec le public et je veux que les fans partent avec un sentiment d’espoir, de joie et de liberté qu’ils n’ont pas connu.

Avez-vous un message à envoyer à vos fans français ?
Merci beaucoup pour tout cet amour et tout ce soutien. Je ne serais pas en mesure de le faire sans vous et j’ai hâte de vous voir tous au concert !

Ses chansons les plus populaires

« Look Up Child », magnifique titre tiré de son 3e album

« How Can It Be », le titre phare de son premier album éponyme « How Can It Be »

« Rescue » et son clip sorti le 20 juillet 2019

Il n’est pas trop tard pour assister à son concert,  les derniers billets pour le concert de Lauren Daigle à l’Élysée Montmartre sont disponibles sur ticketmaster.fr

Share post