CONCERT / Review

PLAYLIST #4 – Envie de Metal ? C’est par ici !

Préparez vos prochains concerts en (re)découvrant les meilleurs artistes de metal à ne pas manquer grâce à notre playlist à écouter sans modération !

Après les playlists dédiées aux artistes internationaux, français puis ceux de la scène hip-hop française, voici venu le jour de la bête !

Le metal est une scène on ne peut plus dynamique et diversifiée, rassemblant des publics de fans fidèles. Guitares saturées au service de mélodies ciselées et de riffs accrocheurs, rythmiques endiablées ou pesanteur pachydermique, rage latente ou cathartique ou simplement énergie positive, le metal se vit avant tout live !

Les exemples sont aussi nombreux que concrets entre le metal industriel de Rammstein, les riffs syncopés de Rage Against The Machine ou le sens mélodique d’Iron Maiden, tous sont prêts à vous en faire la preuve par l’exemple prochainement.

D’ici là plus qu’à cliquer, horns up !

 

 

  1. Rammstein, probablement l’un des meilleurs shows tous styles de musique confondus, sera au Groupama Stadium de Lyon les 9 et 10 juillet prochains.
  2. Nightwish, tête de pont du Metal symphonique, se produit pour 3 dates évènements dont l’une dans le cadre prestigieux des Arènes de Nîmes.
  3. Gojira, le Monstre du Metal made in France, vous donne rendez-vous en juin au Théâtre Antique de Fourvière à Lyon et au Luxembourg.
  4. Deftones, précurseur, novateur, hybride et toujours actuel, sera à Lyon le 9 juin pour les Nuits de Fourvière, au Théâtre Antique.
  5. Refused sera à Paris et Lyon en mai et juin prochains. En 1998 sortait « The Shape Of Punk To Come », tout était dit…
  6. Lofofora, soit une invitation à venir se faire bousculer au propre et au figuré lors de leurs lives coups de poing, est en tournée à partir de cet été.
  7. Rage Against The Machine, les 4 fantastiques sont de retour pour une date unique en France le 1er septembre 2020 au festival Rock en Seine.
  8. Black Bomb A c’est 25 années à brûler les planches au napalm, et ça continue en 2020.
  9. Joe Satriani, le guitar super hero américain vient sauver la France pour 6 dates électriques.
  10. Meshuggah, dérivé de fou en yiddish, c’est le djent avant que le terme existe, révolutionnaire ! Pour les résumer, le parfait oxymore d’un album culte : Chaosphere. RDV sur scène cet été.
  11. Powerwolf, la meute du power Metal allemand sera en tournée et à l’affiche de l’incontournable Motocultor festival, cet été.
  12. Deep Purple, l’un des pères fondateurs de la tentaculaire famille Metal, sera en concert pour 8 dates en 2020. Les classiques ont du style.
  13. Lynyrd Skynyrd, soit le plus grand ambassadeur du rock sudiste, sera en concert aux arènes de Nîmes et la Seine Musicale cet été.
  14. Helloween, les allemands pionniers du power metal, ont toujours la fougue de leurs 20 ans. Et ils vous le prouveront en octobre pour 3 dates.
  15. Ultra Vomit, Metal parodique oui, mais surtout être sérieux sans se prendre au sérieux. Et sur scène cela se vérifie jusqu’en septembre.
  16. Mass Hysteria, fer de lance du Metal français, est une référence sur scène. Bonne nouvelle, l’hystérie collective est au programme jusqu’en octobre prochain.
  17. Volbeat, mélange étonnant de heavy metal et de rockabilly, n’en finit pas de conquérir le public, notamment en live. RDV pour 5 dates en France cet été.
  18. Kiss, c’est l’un des plus grands groupes de l’histoire du hardrock. Leurs shows sont toujours dantesques comme celui à venir à l’AccorHotels Arena.
  19. Iron Maiden, groupe de heavy Metal aussi influent que précurseur s’il en est, sera à La Défense Arena le 11 juillet prochain.
  20. Machine Head célèbre le 25ème anniversaire de son 1er album culte Burn My Eyes avec une tournée évènement. Les planches aussi vont brûler.

Share post