CONCERT

New Music : Alice et Moi

Découvrez New Music, la sélection mensuelle des artistes émergents à ne pas manquer par Ticketmaster !

Gare à vous si vous vous laissez envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré – façon Vanessa Paradis. Car Alice et Moi n’a que l’ombre d’une jeune fille en fleur. Faussement naïve et délibérément narcissique, Alice et Moi nous invite à ouvrir grand les yeux pour plonger dans son univers, mutin et doux-amer.

Il y a quelques années encore, Alice et Moi était bien loin de se douter qu’elle deviendrait une des chanteuses de pop française les plus en vogue du moment. D’une nature timide, il aura fallu du temps à Alice Vanor (son vrai nom) avant de chanter en public. Mais après avoir décroché un master de journalisme à Science-Po, elle décide de se dédier corps et âme à sa véritable passion : la musique. Au revoir les reportages et les interviews, désormais Alice enchaîne les EPs et les concerts !

Découverte grâce au titre « J’veux sortir avec un rappeur » et sa folle énergie, la chanteuse pop a depuis sorti un EP pour canaliser sa « Frénésie » et nous prouve qu’elle mérite de s’imposer dans la chanson française.

Découvrez “J’veux sortir avec un rappeur”:
Découvrez “Filme moi”:

Enfin, découvrez son nouveau titre, “Je n’ai rien à faire”, un morceau écrit pendant ce confinement qui croque à merveille le désœuvrement des Français qui sont chez eux à ne rien faire…ou presque ! Auto-reprise de son titre “J’en ai rien à faire” et elle se moque de notre rapport aux réseaux sociaux et de la pression que les gens se mettent pour mettre de l’ordre dans leur vie.

Pour ce clip, Alice et Moi a fait appel à ses fans pour illustrer la vie confinée et c’est drôle et plutôt bien vu. Avec cette chanson, Alice et Moi fait aussi un geste solidaire. Tous les droits seront reversés à la Fondation de France.

 

Retrouvez l’artiste sur la scène du Trianon le 25 mars 2021 ! 

 

Share post