CONCERT

Interview

Alvaro Soler l’interview exclusive Ticketmaster !

Retrouvez vite l'interview exclusive d'Alvaro Soler qui nous parle de son nouvel album "Magia" et de son retour sur scène dans toute l'Europe !

Je réserve

Une tournée européenne pour accompagner la sortie de l’album

Disponible en pré-commande, le nouvel album d’Alvaro Soler « Magia » est prévu pour le 9 juillet 2021. Le chanteur hispanique entamera ensuite une tournée européenne lors de laquelle il présentera ses nouveaux titres.

À cette occasion, il passera par la France et donnera un concert exceptionnel en mars 2022, dans la mythique salle du Bataclan.

Avant de retrouver l’interview exclusive de Ticketmaster, mettez vous dans l’ambiance en écoutant le nouveau titre d’Alvaro Soler : « Magia » !

Profitez de la prévente Ticketmaster

Afin de réserver vos billets pour le concert d’Alvaro Soler avant tout le monde, Ticketmaster vous propose une prévente !

Rendez-vous ici vendredi 23 avril 2021 à partir de 10h pour être parmi les premiers à réserver !

Alvaro Soler l’interview

Vous avez fait une pause dans votre carrière depuis un moment maintenant. Qu’est-ce que ça vous fait d’être de retour?

Alvaro Soler : Ça fait du bien ! J’ai préparé tellement de choses au cours de la dernière année et je dois en parler à tout le monde et partager ma musique ! 🙂

Des aspects de votre musique ou du processus de création ont-ils changé ?

Alvaro Soler : Oui, bien sûr, je pense que je change toujours avec le temps et l’expérience. Cet album aura fait place à plus d’expérimentation et de nouveaux instruments. Cela m’a donné plus de temps pour travailler et écrire sur des choses que j’ai toujours voulu faire.

Écouter votre musique c’est prendre un shoot instantané de bonheur. Dans le clip de « Magia », vous avez littéralement apporté du beau temps et des vacances en Allemagne. Qu’est-ce que ça fait de pouvoir faire voyager les gens avec votre musique ?

Alvaro Soler : Merci ! J’essaie toujours de mettre tout mon cœur et mon énergie dans chaque chanson et c’est quelque chose que vous pouvez certainement ressentir lorsque vous l’écoutez ! « Magia » est comme une grenade de bonheur prête à exploser !

D’où vous vient votre inspiration lors de la création de musique ?

Alvaro Soler : J’écris habituellement sur des expériences personnelles et j’ai juste besoin de vivre pour m’inspirer. C’est vrai que pendant Covid, il était plus difficile de s’inspirer, mais dès que j’ai pu sortir, je me suis senti bien !

Le COVID-19 a bouleversé la vie de tout le monde. Quel a été l’impact de la pandémie sur vous en tant que personne et en tant qu’artiste ?

Alvaro Soler : Oui, c’est vrai. Cela m’a vraiment ouvert les yeux sur les petites choses qui m’entouraient. Cela m’a donné la chance de ressentir du bonheur avec des choses qui nous semblent normales, comme embrasser ses parents, boire une bière au bar, regarder le coucher du soleil…

Y a-t-il un musicien qui inspire votre style d’artiste ?

Alvaro Soler : Oui,il y en a beaucoup ! Juanes, Shakira, John Mayer, J Balvin.

Non seulement votre musique et vos vidéos musicales, mais surtout vos performances live énergiques et vibrantes apportent de la joie à vos fans. Que signifie jouer en direct pour vous ?

Alvaro Soler : c’est en faisant des concerts que je me connecte à mes fans ! On se voit, on peut rire, chanter, danser. Il se passe tellement de choses et il y a une quantité incroyable d’énergie échangée entre la scène et la foule. J’ADORE CA et ça me manque beaucoup !

Quelle chanson aimez-vous le plus interpréter ?

Alvaro Soler : J’adore jouer « la cintura » parce qu’à la fin je laisse tout le monde chanter la chanson a capella et il n’y a pas de meilleure sensation que d’entendre une foule chanter comme ça ! J’ai toujours la chair de poule.

La radio et les classements étaient autrefois dominés par la langue anglaise, même dans les pays non anglophones. Cependant, cela a changé au cours des deux dernières années – des artistes comme vous ont rendu cela possible. Que signifie pour vous chanter dans votre langue maternelle ?

Alvaro Soler : C’est tout simplement très naturel pour moi. Cela me semble familier et c’est un sentiment formidable que davantage de pays en dehors de l’Espagne puissent ressentir ma musique !

Votre prochain album «Magia» sort en juillet. Que pouvons-nous attendre de votre prochain album ?

Alvaro Soler : Il sera rempli de joie et aussi d’autres moments plus mélancoliques. Ce sera un voyage à travers mes dernières expériences.

En quoi votre nouvel album diffère-t-il de votre travail précédent ?

Alvaro Soler : Il y a plus d’expérimentations. Il y a notamment de nouveaux instruments que je collectionne lors de mes voyages dans différents pays et il contient beaucoup de nouvelles vibrations géniales ! J’ai hâte !

Image d'illustration - Alvaro Soler l'interview

Prévente Alvaro Soler – réservez vos billets avant tout le monde !

En concert à Paris et au Luxembourg

Prévente Ticketmaster le 23 avril 2021 à 10h

Je réserve

Plus d’actus musique ?

Pour retrouvez plus d’actus concerts et musique, retrouvez tous nos articles sur le Blog Ticketmaster 😉